Cette question a été résolue
Bonjour,
je rencontre un problème avec le clavier non lcd (2400988)
J'ai une installation Protexiom origin à laquelle j'ai ajouté divers éléments. (sirène extérieur, détecteur ouverture porte de garage, ...)
Récemment j'ai acheté le clavier (2400988)
Mes questions:
-Pourquoi j'ai un défaut lors de l'activation de mon alarme ?
-Comment enlever définitivement ce défaut?
-Pourquoi l'activation par code ne fonctionne pas alors que j'ai suivi la doc à la lettre (et j'ai ré-essayé plusieurs fois)
Merci pour vos réponses
Bonjour Stéphane,
Avez-vous aussi le problème en faisant une activation / désactivation via une télécommande?
Si oui, il y a bien un défaut, si l'ensemble de vos détecteurs vous font un bip net lors de l'appui sur le bouton en façade ou intérieur, nous avons donc un problème du côté de la centrale / sirène ou sirène extérieure.
En retirant, une pile dans la sirène extérieure et que vous refaites une activation / désactivation par le clavier avez-vous encore ces bips rapides?
Bonne journée.
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Bonjour,
Avez vous consulté ce lien http://forum.somfy.fr/questions/605818-protexiom-origin-impossible-apparier-clavier-achete-site
Bonjour Sylvain,
oui, j'avais vu ce post.
Effectivement c'est le même cas, protexiom origin + clavier 2400988, mais bien que lors de l'ajout du clavier je n'ai pas eut de bip, le clavier fonctionne quand même en mode 2, mais seulement avec le bagde.
J'ai testé de le passer en mode 1, mais l'activation de l'alarme par code ne marche pas.
Je rajouterai que j'ai réinitialisé entièrement mon système, pour ensuite rajouter tous mes éléments, tous sont passés, sauf le clavier.
clique sur prog sur la centrale > bip > appuie sur off sur le clavier > rien, pas de bip, mais le clavier fonctionne avec le badge.
edit: j'ai trouvé ce post http://forum.somfy.fr/questions/620179-clavier-somfy-2400988-reconnu-centrale-protexiom-origin qui précice que le mode 2 fonctionne si on est équipé d'un Transmetteur téléphonique. (et je ne le suis pas)
Et la procédure précise qu'il faut personnaliser les codes avant de mémoriser le clavier dans le système d'alarme.
Je vais tester cela.
Bonjour,
Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
Bonne journée.
Bonjour Stéphane,
Comme l'indique la notice:
Pour les systèmes d’alarme achetés avant le 1er janvier 2010, ainsi que pour les systèmes d’alarme Protexiom S, Protexiom 200, Protexiom 300 et Protexiom Origin, contacter la hotline SOMFY pour récupérer le mode de fonctionnement approprié (mode 1).
Voici donc le mode 1 pour votre clavier non LCD:
Mode fonctionnement clavier de commande avec Protexiom Origin.
Bonne journée.
Bonjour,
j'ai bien suivi la notice et le clavier a bien été enregistré dans la centrale.
J'ai fait des tests avec et sans code utilisateur, tout fonctionne normalement, mais j'ai encore les bips rapide lorsque j'active mon alarme.
Pour information, voici je ce que j'ai fait.
Les bips rapide lors de l'activation de l'alarme signifie un problème de pile , or tous mes éléments sont ok et les piles de la centrale et de la sirène extérieur aussi.
Si j’enlève une pile de la centrale pour enlever le défaut, à la 1er activation c'est bon, mais après j'ai les bips rapide.
Auriez vous une piste ?
Merci
Bonjour Stéphane,
Les bips rapides peuvent indiquer plusieurs choses: un problème de piles faibles effectivement, mais aussi une perte de liaison, un déclenchement qui a eu lieu.
De plus, il ne faut pas confondre ces bips rapides avec les 3 bips rapprochés qui suivent les 3 bips nets de l'activation qui nous indiquent une porte ouverte, voir un détecteur d'ouverture qui détectent une fausse porte ouverte.
Veuillez essayer de ré-effacer les défauts en faisant une mise en route de l'alarme suivi d'un arrêt de l'alarme, le tout via le clavier.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
j'ai ré-effacé les défauts en faisant une mise en route de l'alarme suivi d'un arrêt de l'alarme, le tout via le clavier et c'est toujours pareille, lorsque j'active mon alarme (totale ou zone) j'ai cette série de bips rapide.
Comme je l'ai dit, tous mes éléments ont été ré-enregistré dans la centrale, j'ai refait les tests de liaisons (tout est ok), j'ai testé les piles de la centrale et de la sirène extérieur au voltmètre, elles sont toutes bonnes.
Je n'ai pas d'autres pistes.
Bonjour Gladys,
oui, j'ai aussi le problème en faisant une activation / désactivation via une télécommande.
J'ai enlevé une pile dans la sirène extérieure et j'ai refait une activation / désactivation par le clavier, et là, il n'y avait plus de bips rapide.
J'ai remis la pile dans la sirène extérieur et j'ai fait plusieurs tests d'activation / désactivation par le clavier et la télécommande et il n'y avait plus non plus de bips rapide.
Le problème est résolu.
Du coup c'était un défaut dans la sirène extérieur ??
Bizarre, en tout cas ce n'était pas un défaut de pile car je ne les ai pas changé.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
Re-Bonjour,
Lorsque vous enlevez les piles de la sirène, vous ré-initialisez ses défauts, il est donc probable que vous ayez un problème de piles et que cela ré-apparaisse incessamment sous peu.
Ayant trouvé l'élément posant soucis si vous avez d'ici peu de nouveaux des bips rapides orientez vous principalement vers la sirène extérieure.
Bonne journée.
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