Cette question a été résolue

2 volets roulants sur 4 bloqués. Problème de programmation?

Bonjour,
Suite à un orage la nuit dernière, deux de mes volets refusent de remonter. Ils sont pilotés par des Situo Mobile io pure. Quand j appuie sur le bouton de la télécommande rien ne se passe, pas même un bruit. Se pourrait il que les volets se soient déprogrammés ou dois je m attendre à quelque chose de plus grave?
Merci.

Antonio G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Une micro coupure électrique à pu causer la déprogrammation. Voici une vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Les autres réponses

    Antonio G.

    C est effet ce qui s est passé! J ai suivi le tuto et tout fonctionne à nouveau. Merci beaucoup.

    Anonyme

    Merci de votre retour.

    nicolas O.

    Bonjour, suite à micro coupure de courant ce matin, je constate que mon volet roulant de salle de bain ne remonte plus. J'ai bien compris la procédure de programmation, je voudrais être sur que ce soit bien ça. En effet, l'alimentation electrique de ce volet et dans la sous face, inaccessible car le volet est fermé. La salle de bain étant à l'étage, il est difficile pour moi d'intervenir par l'extérieur.
    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Anonyme

    Bonjour,
    Même panne, même remède !
    Vous n'aurez pas le choix que d'intervenir de façon individuelle sur ce volet.
    Celui qui vous a installé vos volets, a commis la même erreur (financière à son profit) de ne poser qu'un seul disjoncteur au TGBT dédié à tous vos volets.
    Il faut pouvoir poser un disjoncteur par volet sous coffre.
    Dans votre cas, je ne sais quoi vous dire, sauf que si votre volet a été branché, il peut être débranché.
    Bon courage.

    nicolas O.

    Merci Michel,

    Je n'ai pas reussi à atteindre la sous face coté extérieur. Trop haut. J'ai donc enlevé l'alimentation de tout mes volets pour ne gardé que celui de la salle de bain alimenté. Je fais la manip au compteur mais le volet ne bouge toujours pas.... cela peut-il être autre chose?

    nicolas O.

    Petit ajout, j'ai fait l'essai sur un volet complètement ouvert, la manip au compteur n'a pas fonctionnée. J'ai mis le volet au milieu et la manip à fonctionnée. Le fait que mon volet de salle de bain soit complètement en bas ne gène t-il pas le remise en route de la programmation?

    Anonyme

    Ce que vous avez fait ne rime à rien, sauf courir le risque de perdre tous les autres volets.
    Non, il est souhaitable de positionner le volet au milieu pour mieux capter les va et vient, mais ce n'est pas une obligation, il peut être soit en position haute ou basse.
    Ce qui est obligatoire est d'avoir une télécommande 3 boutons dédiée à ce volet.
    Une télécommande générale ne fera pas l'affaire.
    Voire fiche astuce.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....

    nicolas O.

    Le problème vient peut être d'autre chose, malgré la manipulation au compteur, le volet n'a pas bougé, alors que j'ai essayé sur celui d'une chambre et ça a marché (pour rappel, cela ne marchait pas ouvert à fond, ça à marché à mi hauteur). J'ai bien une télécommande 3 boutons, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire des manip sur d'autres volets sans problème. La je ne comprend pas pourquoi celui là ne veut rien savoir....

    Anonyme

    En désespoir de cause, ne sachant plus quoi vous dire, sauf à penser au condo de claqué.
    Je vous invite à attendre le contact d'un Yellow.

    nicolas O.

    Oui, merci pour votre aide Michel.

    Bonjour,

    Comme l'indique Michel la position du volet n’empêche pas la procédure de double coupure de fonctionner. Si votre volet ne réagit pas alors il s'agit probablement d'un dysfonctionnement du moteur. Quel âge à ce moteur ?

    Bonne Journée

    nicolas O.

    Merci Martial,

    Ce qui est surprenant, c'est que sur le volet de la chambre, la procédure n'a pas fonctionnée non plus volet complètement ouvert, seulement lorsque je l'ai mis au milieu. Et lors de notre emménagement, un volet était aussi resté en position haute, la procédure ne fonctionnait pas non plus. Le technicien à réussi à le faire bouger en manipulant le bouton IO.
    Pour répondre à votre question, les volets ont été installé lors de la construction en février 2015. Nous somme dans la maison depuis novembre 2015. Je peux toujours demander un SAV, mais si je pouvais me dépatouiller moi même ce serait aussi simple...

    Bonjour Nicolas,

    Je pense pourtant qu'il serait préférable de faire appel à votre installateur. Il est toujours risqué d'effectuer des manipulations sur une installation sous garantie au risque de voir votre garantie ne plus s'appliquer.

    Bonne Journée

    nicolas O.

    Bonjour Michel et Martial,

    Petit retour suite à mon problème. J'ai appelé le fournisseur des volets, merci à lui il n'a pas voulu se déplacer me disant que cela serait facturé. Il a quand même gentiment demandé à un technicien qu'il connaissait de passer voir car il était dans le secteur.
    Je ne pouvais être là donc c'est mon épouse qui l'a accueilli. Il a réussi à faire remonter le volet en jouant avec le bouton Io comme pour mon premier volet. Ma femme n'a pas vu la manip et n'a pas pensé à lui demander. En même temps, c'est son fond de commerce, s'il donne les astuces on ne l'appellera plus (bon il a fait ça gracieusement malgré notre instance pour le remercier).
    Bref, il y a bien une manip qui existe à partir du bouton, ce serait pas mal de la connaitre car je ne trouve pas sur le forum.

    Au plaisir!

    Anonyme

    Si une manip existe, comme cela semble être le cas, un Yellow's n'en ai pas forcément au courant.
    Cela relève plus du domaine technique que du service commercial. J'ai eu le cas....
    Donc si un Yellow's peut vous répondre c'est bien, sinon, il faudra joindre le service technique, mais ce dernier n'est qu'à la dispo du réseau pro.
    Donc, on tourne en rond.
    Etant sous garantie, votre installateur pourrait vous informer sur cette manip, ça simplifierait la vie à tout le monde.