Question en attente de réponse
Bonjour
Un soir je n ai pas pu descendre mon volet ni avec la télécommande thelis 3 boutons ni avec la télécommande centralisée de la maison. J ai fait la procédure double coupure après avoir branché seul le moteur sur une prise 200 et isolé les autres.
La mémoire s ouvre (petit va et vient) mais je n arrive pas à provoquer un second va et vient en appuyant au dos de la télécommande thelis avec une point de stylo durant 7 s voire 10.
2 mn après l ouverture de la mémoire, la mémoire se referme (2 ème et dernier va et vient)
. J ai refait la même manipulsation mais c est toujours pareil.
Pouvez-vous M aider ? La maison a 7 ans . Merci. Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Voici la vidéo.
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
Bonjour Michel
Désolé mais j'ai déjà fait la procédure de double coupure que vous m'indiquez mais rien n'y fait. J'ai essayé de changer la pile de la télécommande sans succès. La mémoire du moteur s'ouvre (premier va et vient) puis après 2 mn elle se referme par un second va et vient et puis plus rien.
En appuyant plus de 7s sur le bouton au dos de la télécommande dans les 2 minutes qui suivent l'ouverture de la mémoire, le volet ne réagit pas par un nouveau va et vient.
D'où vient le problème d'après vous ?
cordialement
Philippe
Je crains fort que la carte soit incriminée.
Soit vous attendez l'intervention d'un yellow's qui pourra vous aider, soit vous appelez le 3260 ou 0820.055.055 pour une aide en ligne.
Bonjour
Est-ce que cela signifie que le moteur doit être changé complètement ? ou peut-on remplacer juste la carte récepteur ?
Il y a eu un orage avec coupure de courant l'après-midi avant la panne
Pensez-vous que cela vienne de ça. Le moteur n'est pas vieux tout juste 7 ans
J'ai appelé somfy mais difficile de les joindre - je tombe sur un disque qui me fait patienter.
Que feriez-vous à ma place ?
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,
Je vous invite à refaire cette procédure et à effectuer l'appui maintenu sur le bouton PROG avec une autre télécommande. Cela fonctionne-t-il ?
Bonne Journée
Une micro coupure causée par l'orage a pu être la cause du dysfonctionnement.
Voyez le cas similaire en lien:
http://forum.somfy.fr/questions/1091766-2-volets-roulants-4-bloques-probleme-programmation
Retentez la manip vidéo que je vous invitais à réaliser suivi du conseil de Martial.
Bonjour Martial
Avec une autre télécommande ça fonctionne mais je n arrive pas à régler correctement les 2 fin de course.
Tour réagit comme dans le tutoriel mais quand j appuie sur descente et my en même temps il ne se passe rien. Le volet ne descend pas où ne monte pas . Est ce qu il existe un autre tutoriel qui serait plus adapté à mon modèle de moteur qui date de 2009 ?
Mais sinon il monte et il descend donc je pense que c est vraiment un problème de programmation
Merci pour votre aide
Philipoe
Bonjour
J ai enfin réussi.
Je ne faisait pas le double va et vient en appuyant au dos de la télécommande mais 1 seul.
Du coup le volet ne passait pas en mode séquenciel et donc pas moyen de régler les fins de course.
Merci de m'avoir suggère de prendre une autre télécommande car avec la première le volet ne réagissait pas en appuyant au dos de la télécommande. Il devait y avoir un blocage avec cette télécommande.
Du coup je me suis retrouvé avec un autre volet non piloté mais cela n à pas poser de problème , je lui ai ré affecté la première télécommande grâce à la télécommande centralisée. Ne pas oublier de debrancher les autres volets.
Philippe
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