Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon volet Rts ne descend plus ?

Bonjour
Un soir je n ai pas pu descendre mon volet ni avec la télécommande thelis 3 boutons ni avec la télécommande centralisée de la maison. J ai fait la procédure double coupure après avoir branché seul le moteur sur une prise 200 et isolé les autres.
La mémoire s ouvre (petit va et vient) mais je n arrive pas à provoquer un second va et vient en appuyant au dos de la télécommande thelis avec une point de stylo durant 7 s voire 10.
2 mn après l ouverture de la mémoire, la mémoire se referme (2 ème et dernier va et vient)
. J ai refait la même manipulsation mais c est toujours pareil.
Pouvez-vous M aider ? La maison a 7 ans . Merci. Philippe

philippe C.
philippe C.

philippe C.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Michel

    Désolé mais j'ai déjà fait la procédure de double coupure que vous m'indiquez mais rien n'y fait. J'ai essayé de changer la pile de la télécommande sans succès. La mémoire du moteur s'ouvre (premier va et vient) puis après 2 mn elle se referme par un second va et vient et puis plus rien.
    En appuyant plus de 7s sur le bouton au dos de la télécommande dans les 2 minutes qui suivent l'ouverture de la mémoire, le volet ne réagit pas par un nouveau va et vient.
    D'où vient le problème d'après vous ?
    cordialement
    Philippe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crains fort que la carte soit incriminée.
    Soit vous attendez l'intervention d'un yellow's qui pourra vous aider, soit vous appelez le 3260 ou 0820.055.055 pour une aide en ligne.

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour

    Est-ce que cela signifie que le moteur doit être changé complètement ? ou peut-on remplacer juste la carte récepteur ?
    Il y a eu un orage avec coupure de courant l'après-midi avant la panne
    Pensez-vous que cela vienne de ça. Le moteur n'est pas vieux tout juste 7 ans
    J'ai appelé somfy mais difficile de les joindre - je tombe sur un disque qui me fait patienter.
    Que feriez-vous à ma place ?
    Cordialement

    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Je vous invite à refaire cette procédure et à effectuer l'appui maintenu sur le bouton PROG avec une autre télécommande. Cela fonctionne-t-il ?

    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une micro coupure causée par l'orage a pu être la cause du dysfonctionnement.
    Voyez le cas similaire en lien:
    http://forum.somfy.fr/questions/1091766-2-volets-roulants-4-bloques-probleme-programmation
    Retentez la manip vidéo que je vous invitais à réaliser suivi du conseil de Martial.

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Martial
    Avec une autre télécommande ça fonctionne mais je n arrive pas à régler correctement les 2 fin de course.
    Tour réagit comme dans le tutoriel mais quand j appuie sur descente et my en même temps il ne se passe rien. Le volet ne descend pas où ne monte pas . Est ce qu il existe un autre tutoriel qui serait plus adapté à mon modèle de moteur qui date de 2009 ?
    Mais sinon il monte et il descend donc je pense que c est vraiment un problème de programmation
    Merci pour votre aide
    Philipoe

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    J ai enfin réussi.
    Je ne faisait pas le double va et vient en appuyant au dos de la télécommande mais 1 seul.
    Du coup le volet ne passait pas en mode séquenciel et donc pas moyen de régler les fins de course.
    Merci de m'avoir suggère de prendre une autre télécommande car avec la première le volet ne réagissait pas en appuyant au dos de la télécommande. Il devait y avoir un blocage avec cette télécommande.
    Du coup je me suis retrouvé avec un autre volet non piloté mais cela n à pas poser de problème , je lui ai ré affecté la première télécommande grâce à la télécommande centralisée. Ne pas oublier de debrancher les autres volets.
    Philippe

    Haut de page