Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

impossible de réinitialiser l'adresse IP protexiom 600, plus accès web ?

Alarme protexiom 600 de 2010 avec Somfy box et Freebox revolution

Plus d'accès web, donc au vue du forum, j'ai tenter de réinitialiser une adresse IP du transmetteur, mais après plusieurs tentatives l'adresse IP ne change pas, le voyant rouge ne s'éteint jamais

Que faire ?

Bruno M.
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    Bonjour
    oui j'ai déjà consulté ce lien, tout est ok, les ports sont bien ouvert, cela marchait très bien, mais je crois que c'est la carte IP de mon alarme qui c'est planté, mais j'ai essayé plusieurs fois de changer l'adresse IP mais la procédure ne fonctionne pas, j'arrive pas a la réinitialiser

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's, sur ce post.

    Bonjour Bruno,

    Je vous invite à débrancher/rebrancher votre box ADSL puis à effectuer une nouvelle remise à zéro. L'adresse est-elle toujours en 0.3 ? Si oui il faudrait penser à remplacer également le câble réseau ainsi que le port de la box utilisé.

    Bonne Journée

    Bruno M.
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    Bonjour

    Voici ce que j'ai fait :
    J'ai débranché ma freebox, ensuite rebranché, et j'ai attendu son initialisation.
    Ensuite j'ai fait fait la procédure de remise à zéro, mais pas de clignotement de la carte IP.

    Et en vérifiant sur le clavier l'adresse IP et de la BOX rien n'a changé.

    mon adresse IP n'est pas en 0.3 mais 0.230

    Il me faudrait plus d'explication car je ne suis pas un expert ou des vidéos

    merci de votre aide, Cordialement

    Bonjour Bruno,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Bonjour
    J'ai le même problème
    tout fonctionnait bien. je n'ai rien fait et plus moyen de me connecter, impossible de réinitialiser l'adresse IP du transmetteur, l'adresse ne change pas.
    Je débranche l'alim tiens appuyé le bouton pendant que je rebranche, pas d’allumage, ni de clignotement de la led ?
    pas moyen en PINGant l'adresse IP

    Bruno M.
    Bruno M.

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    Bonjour il a fallut que je renvoi mon transmetteur a l'usine ou ils ont fait je ne sais quoi ? par contre j'ai reçu celui ci ou j'ai a nouveau accès, par contre je n'ai pas accès en tant que administrateur, ce qui me pose un problème de gestion

    merci à Martial V de m'aiguiller comme il a suivi mon dossier

    cordialement

    Bonjour Bruno,

    Vous arrivez à vous connecter en tant qu'utilisateur mais pas en temps qu'installateur ?

    Bonne Journée

    Bruno M.
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    Bonsoir

    J'ai la possibilité de me loguer en tant que utilisateur ou installateur, mais pas administrateur

    Ce qui est gênant pour pouvoir imprimer une nouvelle carte de code par exemple

    merci de votre retour cordialement

    Bonjour Bruno,

    Désormais c'est le compte utilisateur qui vous permet de générer une nouvelle carte d'authentification.

    Bonne Journée

    Bruno M.
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    Bonjour Martial

    Merci c'est fait ;-)

    donc il n'y a plus de code administrateur ?

    cordialement

    Bonjour Bruno,

    Effectivement vous n'avez plus que des codes utilisateurs et un code installateur.

    Bonne Journée

    Frederic C.
    Frederic C.

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    Bonjour
    J'aurai bien aimé voir sur le forum la réponse au problème de Sylvain C car j'ai exactement le même problème sur ma Protexiom 600 de 2010-2011.
    J'ai suivi le tuto en ré-initialisant mon alarme sans succès. La led rouge ne clignote pas.
    Mon alarme reste sur une adresse 192.168.0.220.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci
    Frédéric

    Bruno M.
    Bruno M.

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    Bonsoir

    En faite pour que cela fonctionne, j'ai été obliger de démonter mon boitier d'alarme et faire un retour usine pour qu'il fasse je ne sais quoi, mais maintenant cela fonctionne

    cordialement

    Gilles J.
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    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème que Bruno M, alors que tout fonctionnait, subitement, impossibilité de me connecter via l'interface web. En essayant de réinitialiser la carte ip, même symptôme qu'énoncé précédemment, la LED rouge ne clignote pas et reste allumée. Et, sur l'écran LCD, le numèro IP ne change pas. Je précise que je possède une protexiom 600 de 2010.
    S'agit-il d'une mauvaise série pour avoir les mêmes problèmes ?
    Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.

    Bruno M.
    Bruno M.

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    Bonsoir

    En faite pour que cela fonctionne, j'ai été obliger de démonter mon boitier d'alarme et faire un retour usine pour qu'il fasse je ne sais quoi, mais maintenant cela fonctionne

    cordialement

    Gilles J.
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    Bonjour,

    Peut-on savoir quelle est la procédure pour retourner la carte et qui avez-vous contacté? Et si ce n'est pas indiscret, quel en a été le coût. Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Gilles et Bruno,

    Bruno, le je ne sais quoi qui a été effectué par notre SAV pour que ça refonctionne est une remise à zéro de la carte IP. En effet, la procédure que vous appliquez n'est semble-t-il pas la bonne. Merci donc de suivre la procédure ci-dessous :

    - Dans un premier temps, merci de supprimer les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez créé dans l'interface de votre box ADSL.

    - Dévissez ensuite les deux vis de votre Centrale/Transmetteur, sans la bouger et sans ouvrir son capot.

    - Munissez-vous de la télécommande de votre système d'alarme et faites un appui sur le bouton OFF jusqu'à extinction du voyant de cette dernière

    - Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de la Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble noir d'alimentation de la petite carte électronique

    - Maintenez ensuite le seul bouton présent sur cette carte tout en rebranchant uniquement le câble noir d'alimentation, maintenez l'appui jusqu'au bip long (à aucun moment la réaction du voyant rouge est importante).

    - Allez ensuite lire l'adresse IP de votre système d'alarme dans le Clavier, quelle est-elle ?

    Bonne journée,

    Bruno M.
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    Bonsoir

    pour ma part j'avais tout essayé, même au téléphone avec un technicien Somfy. Tout était bloqué.

    Pour répondre à Gilles, comme j'avais acheté Castorama je suis passé par eux, et cela m'a couté au environ de 50 €

    cordialement

    Frederic C.
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    Bonjour
    Désolé pour le retard de ma réponse, je vois qu'un Yellow a pris en charge votre problème. C'est ce qui s'est passé dans mon cas. Un retour usine a été nécessaire. Je vous souhaite que ce soit plus simple dans votre cas.
    Frédéric

    Gilles J.
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    Bonjour,

    J'ai bien suivi la procédure mais tout comme décrit par d'autres précédemment, la led rouge ne clignote pas et sur l'écran LCD pas de changement de L'IP.
    J'en conclue que j'ai le même problème que Bruno M.
    Est-ce le SAV qui vous a donné la marche à suivre pour retourner la carte ou c'est vous qui les avez contacté ?
    Combien de temps cela a t il pris pour solutionner le problème ?
    Merci de vos réponses.

    Thomas M.
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    Bonjour Gilles et Frédéric,

    Frédéric, je vous confirme que dans votre cas, c'est bien la carte IP qui était défectueuse. Un retour était malheureusement obligatoire.

    Gilles, comme je l'ai expliqué le clignotement de la LED rouge a aucun lien dans la procédure de remise à zéro de votre système d'alarme. Il faut maintenir le bouton IP jusqu'au bip, à quel moment avez-vous entendu parler qu'il fallait que le voyant rouge clignote ?

    Bonne journée,

    Gilles J.
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    3 Attendre le bip sonore et
    le clignotement du voyant,
    puis relâcher le bouton.
    Le voyant doit clignoter.

    Maintenir appuyée la touche de la carte
    interface ordinateur tout en rebranchant
    le câble d’alimentation secteur jusqu’au
    clignotement du voyant rouge.

    Bonjour, voici des extraits de la notice d'utilisation.
    Comme décrit précédemment, je n'ai plus accès web et malgré mes tentatives cela reste infructueux, pas de bip long, pas de changement d'adresse ip

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Gilles,

    Se défaut fait-il suite à un changement de configuration (changement de box ADSL, changement de fournisseur d'accès, ...), coupures de courants, orage, ... ?

    Bonne journée,

    Gilles J.
    Gilles J.

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    Bonjour,

    A vrai dire, je n'en sais pas trop. Jusqu'à présent j'utilisais une application smartphone pour mettre ou enlever l'alarme, mais du jour au lendemain plus possible d'accéder à ces fonctions. J'ai donc vérifié sur la box les différents paramétrages mais rien ne semblait expliquer mon soucis si ce n'est que je n'avais plus la possibilité d'accéder à l'interface web. J'ai donc voulu réinitialiser, mais malgré mes efforts le numéro IP reste inchangé et le système ne se réinitialise pas.
    Pour ce qui est de la box, pas de changement récent mais nous subissons parfois des coupures électriques, et jusqu'à présent cela n'avait occasionné de réelles difficultés.
    Ne pas pouvoir accéder à son interface par le web est un réel handicap.
    Merci de vos réponses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Gilles,

    Malheureusement, nous allons devoir effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse et réparation. Pour créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane B.
    Stephane B.

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    Bonsoir a Tous,

    Meme souci ce Week end, impossible de réinitialiser mais j'ai trouvé, tout seul hahahahaha.
    c'est l'alimentation secteur qui n'a plus de "jus", tension trop faible, il suffit juste de changer le transfo 5V 500mA par un neuf et ça repart.
    Bonne reparation.

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