Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de réglages des FDC sur LT50

Bonjour,

J'ai installé un moteur LT50 pour une porte-fenêtre, et j'ai des soucis quand j'essaie de régler les fins de course. Exemple : je positionne le volet en position haute, je relache le bouton blanc pour indiquer la position haute. Si je rappuie sur l'interrupteur pour monter le volet, rien ne se passe : jusque là ça va.
Par contre je ne peux plus monter le volet quelle que soit sa position. Même à mi-hauteur le moteur ne veut plus monter le volet.
Et c'est idem pour la fin de course basse. Dès que j'ai relevé les deux boutons le volet est bloqué : impossible de monter ou descendre.

Pour info, j'ai acheté un interrupteur avec deux boutons uniquement : un pour monter, un pour descendre, de marque Schneider. Est-ce qu'il est possible qu'il ait un problème de compatibilité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphan

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelle référence ce bouton Schneider ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    C'est un Asfora. Il n'y a pas plus de référence. "Interrupteur volet roulant".

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ce contacteur n'a pas d'inversion automatique, cela peut poser probleme, voir endommager votre moteur !
    Le bouton stop est équivalent a la position neutre des 2 interrupteurs

    Envisagez de changer le bouton et suivez cette video...

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, je viens de passer une commande pour avoir le bon interrupteur. La suite au prochain épisode.

    Merci.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de mettre en place le nouvel interrupteur, ça ne fonctionne pas mieux. Toujours le même symptôme : une fois les fins de course réglée, le volet ne répond plus.

    J'ai bien appliquée la méthode de la vidéo.

    Y aurait-il un autre réglage par ailleurs ?

    Merci d'avance,

    Stéphane

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    pas le choix, vous devez y arriver avec les 2 boutons !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, ça veut dire SAV pour le moteur...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique