Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de réglages des FDC sur LT50

Bonjour,

J'ai installé un moteur LT50 pour une porte-fenêtre, et j'ai des soucis quand j'essaie de régler les fins de course. Exemple : je positionne le volet en position haute, je relache le bouton blanc pour indiquer la position haute. Si je rappuie sur l'interrupteur pour monter le volet, rien ne se passe : jusque là ça va.
Par contre je ne peux plus monter le volet quelle que soit sa position. Même à mi-hauteur le moteur ne veut plus monter le volet.
Et c'est idem pour la fin de course basse. Dès que j'ai relevé les deux boutons le volet est bloqué : impossible de monter ou descendre.

Pour info, j'ai acheté un interrupteur avec deux boutons uniquement : un pour monter, un pour descendre, de marque Schneider. Est-ce qu'il est possible qu'il ait un problème de compatibilité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphan

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle référence ce bouton Schneider ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    C'est un Asfora. Il n'y a pas plus de référence. "Interrupteur volet roulant".

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ce contacteur n'a pas d'inversion automatique, cela peut poser probleme, voir endommager votre moteur !
    Le bouton stop est équivalent a la position neutre des 2 interrupteurs

    Envisagez de changer le bouton et suivez cette video...

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    OK, je viens de passer une commande pour avoir le bon interrupteur. La suite au prochain épisode.

    Merci.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de mettre en place le nouvel interrupteur, ça ne fonctionne pas mieux. Toujours le même symptôme : une fois les fins de course réglée, le volet ne répond plus.

    J'ai bien appliquée la méthode de la vidéo.

    Y aurait-il un autre réglage par ailleurs ?

    Merci d'avance,

    Stéphane

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    pas le choix, vous devez y arriver avec les 2 boutons !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bon, ça veut dire SAV pour le moteur...

    Haut de page