Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Installation Caméra de Surveillance Extérieur // URGENT

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une caméra de surveillance extérieure (modèle Axis) et nous n'arrivons pas à l'installer. Malheureusement lorsqu'on se connecte sur le serveur Somfy et qu'on s'identifie en tant qu'installateur et qu'on sélectionne dans le menu " mes cameras " : aucune caméra n'est reconnu. Pourtant la caméra est bien branché et reconnu par notre box orange play. Comment faire ? Avec l'adresse Ip de la camera je n'arrive pas à rentrer dans celle-ci. On me demande un nom d'utilisateur et mot de passe. Or j'ai beau mettre mon mot de passe et mon nom d'installateur de somfy ça ne marche toujours pas.

HELP!

Cette caméra est vraiment un casse-tête !!!

Dans l'attente de vos réponses,

Anne-Sophie M.
Anne-Sophie M.

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    Réponses

    Bonjour,
    sur Tahoma en tapant utilisateur "root", mot de passe "pass" Pour les caméras.

    Bonjour Anne-Sophie,

    Sur le pack de votre caméra était-ce bien noté Axis et surtout Somfy?
    Pouvez-vous me donner le modèle de cette caméra, voir une photo.
    Pouvez-vous me donner le numéro de votre transmetteur téléphonique à 6 chiffres que vous trouverez dans le menu "liste de éléments".
    Enfin, avez-vous créé un compte d'accès à distance sur alarmesomfy.net?
    Si non, il faut impérativement en créer un pour que la caméra soit fonctionnelle avec l'alarme.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie M.
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    Bonjour Gladys! Oui il y a bien écrit les 2! Nous l'avons acheté à Castorama. Et le compte d'accès créé à distance sur somfy fonctionne bien mais ne reconnaît pas la caméra qd on l'a recherche. Vous avez besoin de l'adresse ip du transmetteur? Merci,
    Bonne journée

    Anne-Sophie M.
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    Bonjour sylvain,

    Malheureusement les codes que vous m'avez fourni ne me permettent pas de rentrer dans la caméra!!

    Merci qd même!

    Bonne journée

    C'est une catastrophe cette caméra, impossible de l'installer je vais la rapporter si ça continue...

    Bonjour Anne-Sophie,
    Attendre la réponse de Gladys il y a sans doute une solution à votre problème.

    Re-Bonjour Anne Sophie,

    Je ne trouve aucun compte d'accès à distance à votre nom, merci donc de me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie M.
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    Bonjour Gladys,

    Le numéro de la centrale de transmission est le 602 162.

    Bonne soirée

    Dans l'attente de votre réponse,

    Bonjour Anne-Sophie,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 03 avril 2016, l'accès à distance ne peut donc pas fonctionner, ni la prise de photos il faudrait donc vérifier/modifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports 443 et 80 sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie M.
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    Merci Gladys.

    Je viens de faire les réglage mais je ne détecte toujours pas la caméra.

    Comment faire ?

    Merci d'avance

    Bonjour Anne-Sophie,

    Pourriez-vous me donner l'état de votre voyant STAT.
    Merci.

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