Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Installation Caméra de Surveillance Extérieur // URGENT

Bonjour à tous,

Nous avons acheté une caméra de surveillance extérieure (modèle Axis) et nous n'arrivons pas à l'installer. Malheureusement lorsqu'on se connecte sur le serveur Somfy et qu'on s'identifie en tant qu'installateur et qu'on sélectionne dans le menu " mes cameras " : aucune caméra n'est reconnu. Pourtant la caméra est bien branché et reconnu par notre box orange play. Comment faire ? Avec l'adresse Ip de la camera je n'arrive pas à rentrer dans celle-ci. On me demande un nom d'utilisateur et mot de passe. Or j'ai beau mettre mon mot de passe et mon nom d'installateur de somfy ça ne marche toujours pas.

HELP!

Cette caméra est vraiment un casse-tête !!!

Dans l'attente de vos réponses,

Anne-Sophie M.
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    Réponses

    Gladys B.
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    Equipe

    Bonjour Anne-Sophie,

    Sur le pack de votre caméra était-ce bien noté Axis et surtout Somfy?
    Pouvez-vous me donner le modèle de cette caméra, voir une photo.
    Pouvez-vous me donner le numéro de votre transmetteur téléphonique à 6 chiffres que vous trouverez dans le menu "liste de éléments".
    Enfin, avez-vous créé un compte d'accès à distance sur alarmesomfy.net?
    Si non, il faut impérativement en créer un pour que la caméra soit fonctionnelle avec l'alarme.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie M.
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    Bonjour Gladys! Oui il y a bien écrit les 2! Nous l'avons acheté à Castorama. Et le compte d'accès créé à distance sur somfy fonctionne bien mais ne reconnaît pas la caméra qd on l'a recherche. Vous avez besoin de l'adresse ip du transmetteur? Merci,
    Bonne journée

    Anne-Sophie M.
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    Bonjour sylvain,

    Malheureusement les codes que vous m'avez fourni ne me permettent pas de rentrer dans la caméra!!

    Merci qd même!

    Bonne journée

    C'est une catastrophe cette caméra, impossible de l'installer je vais la rapporter si ça continue...

    Gladys B.
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    Equipe

    Re-Bonjour Anne Sophie,

    Je ne trouve aucun compte d'accès à distance à votre nom, merci donc de me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie M.
    Anne-Sophie M.

    Anne-Sophie M.

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    Bonjour Gladys,

    Le numéro de la centrale de transmission est le 602 162.

    Bonne soirée

    Dans l'attente de votre réponse,

    Gladys B.
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    Equipe

    Bonjour Anne-Sophie,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 03 avril 2016, l'accès à distance ne peut donc pas fonctionner, ni la prise de photos il faudrait donc vérifier/modifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports 443 et 80 sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    Anne-Sophie M.
    Anne-Sophie M.

    Anne-Sophie M.

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    Merci Gladys.

    Je viens de faire les réglage mais je ne détecte toujours pas la caméra.

    Comment faire ?

    Merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Anne-Sophie,

    Pourriez-vous me donner l'état de votre voyant STAT.
    Merci.

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