Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

BSO qui ne s'oriente pas

Bonjour, j'ai 5 BSO, 4 fonctionnent très bien et 1 fonctionne comme un volet roulant, les lames ne s'orientent pas. L'impulsion courte monte ou baisse le BSO mais n'oriente pas les lames. Sur la télécommande Telis Composio, le moteur est nommé différemment, MyEVBio n'apparait pas dans le nom. D'où cela peut il provenir ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avec quelle autre commande pilotez-vous ce BSO ?

    Bonjour, aucune je n'ai que la Telis composio io

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Si "MyEVBio" n'apparaît pas, il peut y avoir 2 solutions à cela:

    • soit vous / votre installateur la renommé et supprimé le "MyEVBio" qui est noté par défaut.
    • soit ce BSO est différent des autres et ne possède pas le même moteur ou récepteur.

    Il faudrait donc que nous sachions exactement ce qu'il en ait.

    Bonne journée.

    J'ai contacté l'installateur, il ne s'est pas encore déplacé.
    Le BSO de marque ROMA possède une étiquette SOMFY J4 O6 IO comme les autres BSO mais comme le moteur n'est pas accessible, j'ignore si c'est J4 qui est installé.
    J'ai testé le réglage de la course angulaire (§ 5.4.2 de la notice installateur du J4 IO) "appuyer pendant 5 secondes sur les touches Montée et Descente"
    Le BSO n'effectue aucun mouvement et la télécommande m'indique "aucun moteur détecté"
    Le BSO monte ou descend cependant comme un volet roulant mais les lames ne s'orientent pas.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Effectivement, vous faites la manipulation depuis une Composio io: télécommande générale.

    Le montée + descente va lancer une recherche de nouveaux moteurs et non vous permettre de régler le moteur.

    Pour le faire, il faudrait soit utiliser la commande individuelle, soit:

    • appuyez sur la touche PROG 3s
    • lorsque la liste s'affiche, allez sur le moteur Ga et sélectionnez le en appuyant sur OK.
    • ensuite vous pourrez procéder aux réglages.

    Sachant que cette 2nde solution, n'est pas du tout la plus simple, si vous n'avez pas de commande individuelle, il serait préférable que votre installateur s'en occupe afin de ne pas faire de mauvaises manipulations et potentiellement déprogrammer les autres BSO.

    Bonne journée

    L'installateur à réussi à reconfigurer ce BSO avec l'aide tardive du technicien SOKO après 9 mois d'attente. Cependant le pas de l'angle de ce BSO est plus petit que celui des 4 autres BSO qui sont identiques. La conséquence est qu'en utilisant la position favorite de la Telis Composio, ce BSO n'est pas orienté de la même façon que les autres. Qu'elle en est la cause ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Si ce BSO n'est pas orienté de la même façon que les autres et que les produits porteurs ainsi que moteurs sont identiques, cela signifie que la programmation n'a pas été faite de la même manière, il faudrait en informer SOKO.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique