Cette question a été résolue

Connexion extérieur et routeur 4g

Bonjour,
Chez moi, j'accède à internet via un routeur 4g (pas en adsl). De ce que j'ai compris en cherchant sur internet, la différence qu'il y a avec une box adsl est que je n'aurais pas d'adresse ip public.
Est-ce que cela peut m'empêcher d'accéder à mon alarme depuis l'extérieur via alarmesomfy.net ?

(j'ai beau régler le routeur, je n'y arrive pas
...)

Stéphane L.

    Les autres réponses

    Stéphane L.

    Alarme: SOMFY Protexiom
    Box (routeur 4G) : HUAWEI B593-22
    Fournisseur internet : BBox Nomad 20Go (4G)

    Le routeur se configure exactement comme une box.
    Les ports sont a priori ouverts.

    Je pense que le problème vient du fait que les accès internet via 3G/4G ne donnent pas d'IP publique.

    Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi (accès internet du réseau domotique via 4G) et arrive à accéder à son alarme depuis l'extérieur?

    Bonjour Stéphane,

    Afin d'analyser cela plus en détails, il nous faudrait le numéro à 6 chiffres de votre transmetteur téléphonique que vous trouverez dans le menu "liste des éléments".

    Bonne journée.

    Stéphane L.

    Voici le numéro du transmetteur téléphonique : 520053

    Bonjour Stéphane,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 17 avril 2016, l'accès à distance ne peut donc pas fonctionner, il faudrait donc vérifier/modifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Dans les réglages de votre box ADSL, il faudra aussi bien vérifier que les ports 443 et 80 sont ouverts par rapport à l'IP de votre centrale.

    Bonne journée.

    Stéphane L.

    Bonsoir Gladys,

    J'ai apporté les corrections.
    Mais j'ai l'impression que ça ne marche toujours pas.

    Avant le 17 avril, cela ne marchait pas non plus. C'est pourquoi j'avais un peu touché à beaucoup de réglage, mais en vain.

    Comment fait-on peut savoir si la centrale communique avec le serveur?

    Bonjour Stéphane,

    Nous pouvons nous même le vérifier pour des analyses, mais vous ne pouvez le voir vous directement.
    Actuellement, votre centrale se met bien à jour, toutefois, lors de l'essai d'accès à distance on nous indique qu'il y a un problème réseau et que cela peut être dû à :

    Les ports "443" et "80" ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.

    Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d'autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.

    Un problème réseau de votre box modem ADSL.

    Bonne journée.

    Stéphane L.

    Bonsoir,

    Merci de votre aide. Je pense encore une fois avoir configurer correctement le routeur.
    Mon problème est similaire à celui décrit ici:
    http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/898401-acces-in...
    Apparemment quand la connexion à internet du routeur est en 4G, l'adresse IP publique est celle de l'opérateur et non la mienne.

    Est-ce que le serveur à besoin de mon adresse IP publique pour définir l'adresse en xxxx.alarmesomfy.net ?

    Jerome E.

    Bonjour Stephane, je connais actuellement le même problème suite à l'achat d'un modem 4G de marque TP-Link, j'ai posé la question également sur le forum mais la réponse que j'ai reçue était hors sujet. Il semblerait que le système Protexiom ne conviennent pas à ce genre de modèle de modem. La question est de savoir si se problème existe avec une box Tahoma !?

    Stéphane L.

    Bonjour Jérôme,
    Pour l'histoire, alors que j'étais encore en box ADSL classique, j'avais acheter une Somfy Box car l'alarme ne pouvait pas dialoguer avec mes volets roulants (IO).
    J'avais alors un peu oublié l'interface Alarme Somfy. Puis j'ai basculé en connexion 4G, et la Somfy Box fonctionnait encore très bien (et encore maintenant). Mais comme la gestion de l'alarme est un peu limitée (mise on/off, sans retour sur l'état), j'ai voulu reprendre l'interface Alarme. Et c'est là que j'ai constaté que ça ne marcherait pas...
    Du coup je me contente de la Somfy Box.
    En gros, on doit payer un "peu" plus, pour avoir un fonctionnement a minima...