Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Z-WAVE et micromodules Qubino 2 relais

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition du module USB Z-WAVE pour ma box Tahoma. Celle-ci est bien reconnue et le logo Z-WAVE s'affiche correctement. J'ai ensuite acheté un micromodule Qubino à 2 relais pour piloter mon part-soleil motorisé. Mais le problème est que l'interface Somfy ne reconnais qu'un seul relais de ce module. Je ne peux donc pas établir les deux fonctions ouverture et fermeture avec la commande d'un seul relais. Une mise à jour est-elle prévue pour utiliser les deux relais de ce module à l'instar de Zibase qui à fait la mise à jour dernièrement ?
Cordialement

Bernard C.
Bernard C.

Bernard C.

Niveau
1
487 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma n'est ni une Zibase ni une Fibaro.
    Ce module n'est compatible que pour 1 relais.

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Bonjour Robert P.
    Je ne fais pas l'apologie de Tahoma, loin sans faux, je pose juste une question qui me semble logique en rapport à l'utilisation que je souhaite exploiter des fonctions de ma box. Moyennant quoi, il s'agit juste d'une évolution software et non hardware. J'en déduis, que la mise à jour serai possible puisque d'autres interfaces logiciels, et peut importe le nom, l'ont fait. Le but de ce forum est de poser des questions mais aussi de proposer des solutions. A moins que je me trompe, je pose la question aux Yellows ?
    Bien Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je peux aussi faire une réponse à la Yellow :
    "Nous vous remercions pour votre proposition et nous la transmettons aux développeurs".

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Robert P.
    Si votre remarque est sérieuse, ce serai tout à fait approprié et je vous en remercie.
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais en attendant 1 seul relais de votre module Qubino est utilisable dans Tahoma.

    Haut de page