Bonjour,

Nous rencontrons des perturbations sur l’infrastructure de nos services Somfy Protect et Home Keeper. Nos équipes travaillent actuellement pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Vous ne pourrez pas piloter votre système d'alarme via l'application, mais votre site reste protégé, en cas de détection l'alarme se déclenchera.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Procédure pour desactiver alarme protexiom pour travaux?

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de peinture, j'ai dû désactiver l'alarme (Protexiom Tab RTC). Pour cela j'ai suivi la procédure (changement de piles) avec la neutralisation de 2' de l'alarme pour ouvrir le boitier et retirer 1 pile. Malheureusement, malgré le signal de coupure de 2', l'alarme s'est déclenchée dès l'ouverture du boitier. De plus il a fallu plusieurs tentatives (avec badge + code utilisateur) pour arrêter l'alarme...

Merci de me préciser la procédure à suivre exactement pour éviter ces désagréments.

cordialement,

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
1
173 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous commencé par débrancher le cordon téléphonique du transmetteur si ouverture?
    Il ne suffit pas d'attendre le bip lors de l'appui prolongé sur Off, mais également que la led s’éteigne, avant d'ouvrir le/les éléments.
    Une fois ouvert, et, tant que vous ne touchez pas à la languette d'auto protection, vous ne risquez rien;

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En réponse à Michel S. j'ai bien débranché le cordon téléphonique et le secteur avant ouverture.
    Quand vous parlez de languette d'autoprotection, vous évoquez bien celle dessous le boitier en contact avec le support ? A priori lors de ma manipulation, je n'ai pas soulever le boitier mais peut-être n'ai-je pas attendu que la led s'éteigne.
    D'autre part merci de m'indiquer comment arrêter l'alarme quand celle-ci se met en route (plusieurs tentative de déconnexion par badge et code utilisateur mais temps de réponse important).

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, il y a un temps de réponse assez long (un peu énervant) raison qui nous fait le trouver long !
    Mais en réalité il ne dure que 5 à 10s.
    Le bip alarme ne suffit pas avant d'ouvrir le capot, il faut impérativement que la led s’éteigne.
    Dans une centrale et sirène, il y a deux protections, une anti arrachement et une anti ouverture. Chacune est activée par un micro switch à languette. Si vous ne décrochez pas la centrale du mur, la protection anti arrachement ne s'activera pas. par contre, si vous ouvrez le capot avant l'extinction de la led de la télécommande ou du clavier, là, l'alarme se déclenchera immédiatement pour cause d'ouverture. C'est dans ce cas, ou la réaction de coupure alarme est longue.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique