Procédure pour desactiver alarme protexiom pour travaux?

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de peinture, j'ai dû désactiver l'alarme (Protexiom Tab RTC). Pour cela j'ai suivi la procédure (changement de piles) avec la neutralisation de 2' de l'alarme pour ouvrir le boitier et retirer 1 pile. Malheureusement, malgré le signal de coupure de 2', l'alarme s'est déclenchée dès l'ouverture du boitier. De plus il a fallu plusieurs tentatives (avec badge + code utilisateur) pour arrêter l'alarme...

Merci de me préciser la procédure à suivre exactement pour éviter ces désagréments.

cordialement,

Jean-Marc T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous commencé par débrancher le cordon téléphonique du transmetteur si ouverture?
    Il ne suffit pas d'attendre le bip lors de l'appui prolongé sur Off, mais également que la led s’éteigne, avant d'ouvrir le/les éléments.
    Une fois ouvert, et, tant que vous ne touchez pas à la languette d'auto protection, vous ne risquez rien;

    Jean-Marc T.

    Bonjour,

    En réponse à Michel S. j'ai bien débranché le cordon téléphonique et le secteur avant ouverture.
    Quand vous parlez de languette d'autoprotection, vous évoquez bien celle dessous le boitier en contact avec le support ? A priori lors de ma manipulation, je n'ai pas soulever le boitier mais peut-être n'ai-je pas attendu que la led s'éteigne.
    D'autre part merci de m'indiquer comment arrêter l'alarme quand celle-ci se met en route (plusieurs tentative de déconnexion par badge et code utilisateur mais temps de réponse important).

    Anonyme

    Oui, il y a un temps de réponse assez long (un peu énervant) raison qui nous fait le trouver long !
    Mais en réalité il ne dure que 5 à 10s.
    Le bip alarme ne suffit pas avant d'ouvrir le capot, il faut impérativement que la led s’éteigne.
    Dans une centrale et sirène, il y a deux protections, une anti arrachement et une anti ouverture. Chacune est activée par un micro switch à languette. Si vous ne décrochez pas la centrale du mur, la protection anti arrachement ne s'activera pas. par contre, si vous ouvrez le capot avant l'extinction de la led de la télécommande ou du clavier, là, l'alarme se déclenchera immédiatement pour cause d'ouverture. C'est dans ce cas, ou la réaction de coupure alarme est longue.