Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Rollixo RTS ?

Bonjour,
Je possède une porte de garage enroulable motorisée par un Rollixo RTS avec barre palpeuse résistive et sans cellules. Tout fonctionne correctement sauf qu'après la fermeture de ma porte de garage dans les 10 à 15 secondes l'alarme intégrée se déclenche.
Je l’acquitte avec un appui sur la touche de la télécommande et elle sonne de nouveau (en général 3 fois avant que tout redevienne à la normale).
Auriez-vous des idées ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Moteur installé par vous?
    l'alarme indique une tentative d'ouverture manuelle de la porte.
    la barre palpeuse sensitive doit être mal programmée, il faudrait reprendre cette action.
    Est-elle filaire ou radio?

    Bonjour

    C'est une barre palpeuse radio.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous ne répondez pas à la question : Moteur installé par vous?

    Montée par mes soins avec un collègue.
    Elle à fonctionnée sans souci depuis 3 mois.

    Vous avez la version 1 aimant ou 2 aimants ?
    Le boitier est-il du côté de l'émetteur BP ou du côté opposé ?
    Avez modifié quelque chose au niveau du sol ? Il faut 2 changement d'état pour que l'alarme se déclenche: pincement de la BP + "dés-alignament" de l'emetteur avec l'aimant.
    Essayez de caller la lame finale dans les coulisses pour que le joint s'écrase mal et règlez la fdc basse un peu moins en pression.

    Bonsoir,
    C'est la version 1 aimant situé en bas de la porte (je pense que vous voulez parler de ça ?) et je n'ai rien modifié au niveau du sol. Boitier coté BP
    Je fais ce que vous me proposez et je vous dirait ce qu'il en ai.
    Merci

    Bonsoir,
    Désolé du retard mais voilà..., j'ai donc tenté une RAZ de la barre palpeuse en la supprimant puis en la reprogrammant rien y fait. Nouveau phénomène maintenant la porte remonte toute seule de quelques centimètre après être descendue jusqu'en bas. Je pense que la barre est HS.
    Comment procéder pour son remplacement, y a t'il des tests supplémentaires à faire ?
    Merci d'avance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique