Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Rollixo RTS ?

Bonjour,
Je possède une porte de garage enroulable motorisée par un Rollixo RTS avec barre palpeuse résistive et sans cellules. Tout fonctionne correctement sauf qu'après la fermeture de ma porte de garage dans les 10 à 15 secondes l'alarme intégrée se déclenche.
Je l’acquitte avec un appui sur la touche de la télécommande et elle sonne de nouveau (en général 3 fois avant que tout redevienne à la normale).
Auriez-vous des idées ?
Merci

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
3
3215 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Moteur installé par vous?
    l'alarme indique une tentative d'ouverture manuelle de la porte.
    la barre palpeuse sensitive doit être mal programmée, il faudrait reprendre cette action.
    Est-elle filaire ou radio?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    3215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est une barre palpeuse radio.

    Vous ne répondez pas à la question : Moteur installé par vous?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    3215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Montée par mes soins avec un collègue.
    Elle à fonctionnée sans souci depuis 3 mois.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez la version 1 aimant ou 2 aimants ?
    Le boitier est-il du côté de l'émetteur BP ou du côté opposé ?
    Avez modifié quelque chose au niveau du sol ? Il faut 2 changement d'état pour que l'alarme se déclenche: pincement de la BP + "dés-alignament" de l'emetteur avec l'aimant.
    Essayez de caller la lame finale dans les coulisses pour que le joint s'écrase mal et règlez la fdc basse un peu moins en pression.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    3215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    C'est la version 1 aimant situé en bas de la porte (je pense que vous voulez parler de ça ?) et je n'ai rien modifié au niveau du sol. Boitier coté BP
    Je fais ce que vous me proposez et je vous dirait ce qu'il en ai.
    Merci

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    3215 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Désolé du retard mais voilà..., j'ai donc tenté une RAZ de la barre palpeuse en la supprimant puis en la reprogrammant rien y fait. Nouveau phénomène maintenant la porte remonte toute seule de quelques centimètre après être descendue jusqu'en bas. Je pense que la barre est HS.
    Comment procéder pour son remplacement, y a t'il des tests supplémentaires à faire ?
    Merci d'avance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique