Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Rollixo RTS ?

Bonjour,
Je possède une porte de garage enroulable motorisée par un Rollixo RTS avec barre palpeuse résistive et sans cellules. Tout fonctionne correctement sauf qu'après la fermeture de ma porte de garage dans les 10 à 15 secondes l'alarme intégrée se déclenche.
Je l’acquitte avec un appui sur la touche de la télécommande et elle sonne de nouveau (en général 3 fois avant que tout redevienne à la normale).
Auriez-vous des idées ?
Merci

Alexandre R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Moteur installé par vous?
    l'alarme indique une tentative d'ouverture manuelle de la porte.
    la barre palpeuse sensitive doit être mal programmée, il faudrait reprendre cette action.
    Est-elle filaire ou radio?

    Alexandre R.

    Bonjour

    C'est une barre palpeuse radio.

    Anonyme

    Vous ne répondez pas à la question : Moteur installé par vous?

    Alexandre R.

    Montée par mes soins avec un collègue.
    Elle à fonctionnée sans souci depuis 3 mois.

    Sébastien L.

    Vous avez la version 1 aimant ou 2 aimants ?
    Le boitier est-il du côté de l'émetteur BP ou du côté opposé ?
    Avez modifié quelque chose au niveau du sol ? Il faut 2 changement d'état pour que l'alarme se déclenche: pincement de la BP + "dés-alignament" de l'emetteur avec l'aimant.
    Essayez de caller la lame finale dans les coulisses pour que le joint s'écrase mal et règlez la fdc basse un peu moins en pression.

    Alexandre R.

    Bonsoir,
    C'est la version 1 aimant situé en bas de la porte (je pense que vous voulez parler de ça ?) et je n'ai rien modifié au niveau du sol. Boitier coté BP
    Je fais ce que vous me proposez et je vous dirait ce qu'il en ai.
    Merci

    Alexandre R.

    Bonsoir,
    Désolé du retard mais voilà..., j'ai donc tenté une RAZ de la barre palpeuse en la supprimant puis en la reprogrammant rien y fait. Nouveau phénomène maintenant la porte remonte toute seule de quelques centimètre après être descendue jusqu'en bas. Je pense que la barre est HS.
    Comment procéder pour son remplacement, y a t'il des tests supplémentaires à faire ?
    Merci d'avance.