Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Monté/descente par a coup uniquement

Bonjours,

J'ai 1/15 volets equipant ma maison (7 ans) qui c'est déprogrammé inopinement.
Malgré la procédure complète de re-programmation et d'effacement des butées haute et basse, il refuse de monter et descendre en une seule pulsion, mais avance seulement de quelques centimètres. Seule une succession de pulsions multiples permettent de le faire avancer.
Je constate que lorsqu'il refuse de descendre, une petite pulsion opposée (haute), permet de le descendre de qq cm.
Le moteur fonctionne donc, la télécommandes Tellis 1 (pile changée) de ce volet et Tellis 4 de l'ensemble fonctionnent aussi. Quel est l'origine de cette panne ? Le moteur reçois cependant bien les ordres de la telecommande correctement (sauf effacement des butées) récepteur d'ordre du moteur ?

patrice P.
patrice P.

patrice P.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Très probablement le/les condo (s) à changer.
    travaux très peu onéreux mais réservés à des bricoleurs avertis.
    Quel type de moteur?
    Faites des photos, moteur + condo.

    patrice P.
    patrice P.

    patrice P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Michel, je tente l'experience, (pas grand chose a perdre), dés que j'aurai un peu de temps libre devant moi.
    A suivre, et merci...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique