Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Monté/descente par a coup uniquement

Bonjours,

J'ai 1/15 volets equipant ma maison (7 ans) qui c'est déprogrammé inopinement.
Malgré la procédure complète de re-programmation et d'effacement des butées haute et basse, il refuse de monter et descendre en une seule pulsion, mais avance seulement de quelques centimètres. Seule une succession de pulsions multiples permettent de le faire avancer.
Je constate que lorsqu'il refuse de descendre, une petite pulsion opposée (haute), permet de le descendre de qq cm.
Le moteur fonctionne donc, la télécommandes Tellis 1 (pile changée) de ce volet et Tellis 4 de l'ensemble fonctionnent aussi. Quel est l'origine de cette panne ? Le moteur reçois cependant bien les ordres de la telecommande correctement (sauf effacement des butées) récepteur d'ordre du moteur ?

patrice P.
patrice P.

patrice P.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Très probablement le/les condo (s) à changer.
    travaux très peu onéreux mais réservés à des bricoleurs avertis.
    Quel type de moteur?
    Faites des photos, moteur + condo.

    patrice P.
    patrice P.

    patrice P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Michel, je tente l'experience, (pas grand chose a perdre), dés que j'aurai un peu de temps libre devant moi.
    A suivre, et merci...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique