Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment reconnecter sa Tahoma Box si changement de modem chez un même FAI ?

suite à changement de box je n'arrive plus à piloter ma box tahoma via smartphone ni navigateur.
Mon adresse IP public ayant changée, dois-je réinitialiser quelque chose ?
Sur l'interface Tahoma, j'ai bien accepté de la piloter à distance.
Merci pour votre aide car là je suis bloqué.

Renaud D.
Renaud D.

Renaud D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous n'avez rien de particulier à faire.
    Les voyants doivent être vert, Est-ce le cas ?

    Renaud D.
    Renaud D.

    Renaud D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Robert,

    J'ai bien un voyant vert et l'autre est jaune car pas de scénarios en cours

    Je n'arrive pas à piloter les équipements via le navigateur ni via le smartphone.
    Je n'ai pas de message d'erreur mais sur demande de fermeture ou ouverture de volet, rien de s'effectue.

    Je tiens à préciser qu'auparavant, la Tahoma Box fonctionnait correctement via l'interface internet ou via le smartphone

    A bientôt,
    Renaud

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous essayé de réinitialiser votre box ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Appuyez sur le bouton "Mode" pour faire passer le voyant au vert et relisez la notice...

    Renaud D.
    Renaud D.

    Renaud D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment réinitialiser la Tahoma sans perdre la programmation des capteurs et scénarios ?
    Cordialement,
    Renaud

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Couper l'alimentation
    Appuyer sur le bouton reset avec un trombone
    Maintenir appuyé
    remettre l'alim
    relâcher reset quand le voyant rouge clignote
    attendre 5-10mn
    surtout ne pas couper l'alim pendant cette manip !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1 - Débrancher la box
    2 - Appuyer sur RST avec un trombone (ou autre)
    3 - Rester appuyé et rebrancher
    4 - Quand le voyant rouge clignote, relâcher RST

    Aucune programmation n'est perdue. Tout est enregistré sur les serveurs Somfy.

    Haut de page