Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment ouvrir un portail exavia500 qui semble bloqué avec un problème sur les cellules ?

Installé depuis maintenant 2 ans, aucun problème jusqu'à hier où le seul moyen pour ouvrir est d'occulter une des cellules et d'appuyer sur la tc.
Le statut clignote 3 fois pour signaler une anomalie de la cellule, ok mais que faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Fonctionnement des cellules:
    Si les cellules sont occultées à la fermeture du portail, le portail s’arrête et inverse son mouvement.
    Si le portail est fermé et que les cellules sont occultées, "le portail ne s’ouvre pas".
    Si le portail est ouvert et que les cellules sont occultées, le portail ne se ferme pas.

    Vérifiez donc le sens de rotation des moteurs.
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique voir la notice.
    Après la remise à zéro, programmer une télécommande et positionnez manuellement vos deux battants à mis course, ensuite le 1er appui sur la télécommande doit OBLIGATOIREMENT provoquer une ouverture du portail, si vous avez une fermeture, c'est que ce n'est toujours pas bon.
    "Vérifiez aussi si les cellules sont propre à l'intérieur".

    Merci pour cette réponse. Après avoir effectué une RAZ complète et ensuite une réinitialisation des TC, un apprentissage de la course des vantaux, la reprogrammation de la fermeture automatique et l'ouverture piétonne, tout est ok et en service.
    J'avais déjà fait une RAZ mais sans la RAZ des télécommandes.

    Bonsoir Michel,
    Merci pour votre retour.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique