Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment ouvrir un portail exavia500 qui semble bloqué avec un problème sur les cellules ?

Installé depuis maintenant 2 ans, aucun problème jusqu'à hier où le seul moyen pour ouvrir est d'occulter une des cellules et d'appuyer sur la tc.
Le statut clignote 3 fois pour signaler une anomalie de la cellule, ok mais que faire ?

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    Réponses

    Bonjour,
    Fonctionnement des cellules:
    Si les cellules sont occultées à la fermeture du portail, le portail s’arrête et inverse son mouvement.
    Si le portail est fermé et que les cellules sont occultées, "le portail ne s’ouvre pas".
    Si le portail est ouvert et que les cellules sont occultées, le portail ne se ferme pas.

    Vérifiez donc le sens de rotation des moteurs.
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique voir la notice.
    Après la remise à zéro, programmer une télécommande et positionnez manuellement vos deux battants à mis course, ensuite le 1er appui sur la télécommande doit OBLIGATOIREMENT provoquer une ouverture du portail, si vous avez une fermeture, c'est que ce n'est toujours pas bon.
    "Vérifiez aussi si les cellules sont propre à l'intérieur".

    Merci pour cette réponse. Après avoir effectué une RAZ complète et ensuite une réinitialisation des TC, un apprentissage de la course des vantaux, la reprogrammation de la fermeture automatique et l'ouverture piétonne, tout est ok et en service.
    J'avais déjà fait une RAZ mais sans la RAZ des télécommandes.

    Bonsoir Michel,
    Merci pour votre retour.
    Bonne soirée

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