Comment ouvrir un portail exavia500 qui semble bloqué avec un problème sur les cellules ?

Installé depuis maintenant 2 ans, aucun problème jusqu'à hier où le seul moyen pour ouvrir est d'occulter une des cellules et d'appuyer sur la tc.
Le statut clignote 3 fois pour signaler une anomalie de la cellule, ok mais que faire ?

Michel S.

    Réponses

    Bonjour,
    Fonctionnement des cellules:
    Si les cellules sont occultées à la fermeture du portail, le portail s’arrête et inverse son mouvement.
    Si le portail est fermé et que les cellules sont occultées, "le portail ne s’ouvre pas".
    Si le portail est ouvert et que les cellules sont occultées, le portail ne se ferme pas.

    Vérifiez donc le sens de rotation des moteurs.
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique voir la notice.
    Après la remise à zéro, programmer une télécommande et positionnez manuellement vos deux battants à mis course, ensuite le 1er appui sur la télécommande doit OBLIGATOIREMENT provoquer une ouverture du portail, si vous avez une fermeture, c'est que ce n'est toujours pas bon.
    "Vérifiez aussi si les cellules sont propre à l'intérieur".

    Michel S.

    Merci pour cette réponse. Après avoir effectué une RAZ complète et ensuite une réinitialisation des TC, un apprentissage de la course des vantaux, la reprogrammation de la fermeture automatique et l'ouverture piétonne, tout est ok et en service.
    J'avais déjà fait une RAZ mais sans la RAZ des télécommandes.