Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Poids max sur rail courroie

Bonjour,

Je viens d'installer une motorisation dexxo pro avec un rail à courroie pour piloter une porte de 5m x 2m40.

Le moteur est capable d'ouvrir la porte, mais pas la refermer : à la fermeture, j'entends des claquements qui me laissent penser que la courroie saute sur le pignon qui l'entraîne.

La tension de la courroie semble correcte (la notice ne précise pas comment vérifier la tension de celle-ci... ;o(

Du coup, j'en viens à me demander s'il existe une limitation de poids de porte pour le rail à courroie ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

dede L.
dede L.

dede L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Quel type de porte avez vous: un montage sur le mur, un montage au plafond, porte battante, porte semi où non débordante ?
    Qu'indique l'affichage des codes erreurs et pannes ?
    Vous pouvez aussi poser des photos de votre installation.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cette motorisation ne s'installe t-elle pas par le réseau "pro"?
    L'équilibrage de votre porte est-il correct?
    Débrayez le moteur et manœuvrer la porte manuellement, celle-ci doit s'ouvrir et se refermer sans effort.
    A mi course environ, elle doit être équilibrée, ensuite, en montée les ressorts l'assistent en douceur, en descente, idem les ressorts la retiennent jusqu'à mi course puis l’assistent en douceur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique