Cette question a été résolue

SGS 601 en panne

Bonjour
seul un ventail fonctione a mis course et se referme
suite a un probleme de moteur le 06/2014 j'ai appplique la procedure ,deconnexion des accessoires sauf girophare mise en place d'un pont entre borne 3 et 4 reset memorisation telecommande en ouverture total seul et essai
Toujour le meme probleme puis j'ai debranche le moteur ne fonctionnant pas alimentation de celui ci sur batterie il fonctionne dans les deus sens suite a l'inversion de polarite
J'ai donc besoin de votre aide pour confirmer que le probleme viens du boitier electronique de commande.
D'autre part la garantie etant fini depuis le 02/02/2016 et un moteur ayant deja ete sous garantie le 12/06/2014 je solicite la prise en charge du remplacement de la ou des pieces defectueuses a titre commerciale .
En effet je doute de la qualite de ce produit SGS 601 deux panne en un peu plus de trois ans (utilisation particuliere 2 ouvertures et fermetures en moyene matin et soir) et au vue des comentaires sur le SGS 601 sur votre forum.
Je tiens a votre disposition facture achat ,facture garantie sur moteur numero 11594904 ou autres vous etant necessaire.
Dans l'attente de votre reponse
Cordialement
F ESTEOULE

FRANCOIS E.

    Anonyme

    j'ajouterais que les normes électriques de l'ensemble des raccordements et branchements sont totalement en deçà des règles de l'art.
    Modifiez le passage du câblage qui traverse les piliers, à force de rouler dessus, et, à l'exposition des intempéries, c'est étonnant que depuis 3 ans vous n'ayez pas eu de problème électrique.
    Si un moteur a déjà été changé, et que, le boitier présente des doutes, il faudrait peut être commencer à remettre en état toute cette installation électrique, avant d'écrire tout le mal que vous pensez du SGS.
    La boite de dérivation sur le pilier droit doit être impérativement modifiée !
    On ne place jamais un câble vertical vers une boite, risque certain de pénétration d'eau et d'humidité.
    Bref, outre le cadenas, qui par oubli de retrait peut causer de graves dégâts aux moteurs, le non respect de l'installation électrique peut engendrer des chocs électriques aux personnes comme aux moteurs.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour François,
    Il faudra patienter vous aurez une réponse du SAV sur ce post

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que vous ayez deux défauts sur votre motorisation en si peu de temps. Je vous confirme aussi que le remplacement de la pièce défectueuse sera bien pris à notre charge dans le cadre de la garantie. Toutefois, afin d'éviter les pannes à répétitions et diagnostiquer la source de ces différents défauts, pourriez-vous me donner les informations demandées dans le documents ci-dessous :

    Bonne journée,

    FRANCOIS E.

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    En PJ plan complété comme demande plus 2 photos portail cote extérieur et intérieur.
    Merci d'avance pour votre aide et votre geste commerciale comme annonce dans votre réponse.
    Faut il remplacer le boitier électronique et le moteur qui n'a pas ete remplace pour une meilleur garantie de résultat.
    Dans l'attente de votre réponse

    Cordialement

    F ESTEOULE

    Sylvain C.

    Bonjour François,
    Pour éviter une nouvelle détérioration, et pour le bon fonctionnement du mécanisme, il serait bien de ne pas utiliser un "cadenas" ou autre système, qui empêcherait le libre fonctionnement des moteurs.

    FRANCOIS E.

    Bonjour
    J'ai pris connaissance de votre réponse et veux préciser certaines choses :
    _ le cadenas :
    la photo a été prise pour l'envoi du mail avec plan demande , portail en panne et moteur reposé provisoirement pour faire celle-ci et de façon à aider au diagnostique du problème en toute bonne foi.
    le système de fermeture par cadenas a été installé lors de ma premiere panne de moteur, ce portail étant mon seul accès, il fallait bien un moyen de fermeture provisoire dans l'attente de la réparation c'etait encore le cas lors de la prise de la photo.
    _ la boite de dérivation et le câble :
    il faut bien regarder avant la critique aussi de votre part, le câble vertical passe entre les 2 boites de dérivation et les câbles ne rentrent pas par-dessus mais par-dessous avec des presses-étoupes - aucune présence d'eau dans la boite de derivation fourni par SOMFY le boitier électronique est totalement sec.

    • le reste de l'installation électrique :
    • l'ensemble de l'installation avait été faite par un électricien qui avait posé une motorisation BFT qui avait durée 5 ans avant de tomber en panne - pièces plus disponible.
      SGS 601 2 pannes en 2 ans

      Enfin, on va arreter de polémiquer, je souhaite juste avoir une solution durable à mon problème de motorisation de portail, je reste ouvert à toutes modifications si elles sont absolument nécessaires.

      Je souhaite continuer à faire confiance à SOMFY fabriquant FRANCAIS et que mon portail fonctionne correctement et durablement.
      Une réponse officielle de SOMFY serait plus claire plutôt que des échanges par l'intermédiaire d'un forum.
      Cordialement

      F ESTEOULE

    Sylvain C.

    Bonjour François,
    Attendre donc la réponse du SAV sur ce post.
    Bon week-end.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pourriez-vous mesurer les cotes X et Y des photographies ci-dessous en prenant la photographie en présence du mètre s'il vous plaît ?