Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet monte plus en programation?

Le programateur somfy chronis uno ref 610157 ne repond pas aux heures de monter et descente et quand j'active manuelement la monter et la descente c'est par 3cm par 3cm qui monte.
quelle et le probleme? Merci pour vos reponses

philippe C.
philippe C.

philippe C.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    je suppose que les piles sont neuves ?

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    C'est un filaire jean luc il n'y a pas de piles.
    Enfin je crois je l"ai demonter pas vu de piles il n'y a que quatre fils.La ref de la commande individuelle est (9)610157 chronis uno.
    Merci encor.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    OK autant pour moi ! effectivement, il n'y a pas de pile ! Appelez le SAV ou attendez la réponse d'un Yellow !

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci jean luc je vais suivre ton conseil et appeller le sav.Mais c'est bizare hier il est descendu a l'horaire indiqué et ce matin il n'ai pas monté.Et quand je l'ai fait manuellement il est monté 20cm par 20cm.Merci encor

    Bonjour Philippe,

    Est-ce le seul volet avec ce type de télécommande dont vous disposez à votre domicile ? Si vous avez un second volet je vous invite à intervertir cette Chronis Uno avec une autre afin de vérifier si le problème se déplace avec le point de commande. Je pense tout de même qu'il s'agit plus probablement d'un dysfonctionnement du moteur.

    Bonne Journée

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci martial
    Malheuresement c'est le seul volet avec ce type de programateur. Si je change le condensateur du moteur a votre avis? ou dois-je changer le moteur complet?
    Merci encor

    Re-Bonjour,

    L'idéal serait de pouvoir tester le moteur avec un inverseur électrique. Si malgré le changement du point du commande le volet présente toujours des difficultés alors vous pourriez envisager un remplacement du condensateur ou bien le changement du moteur.

    Bonne Journée

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re-bonjour
    Puis-je essayer de brancher une commande manuel(monter descendre) et voir si le volet fonctionne correctement.Mais le branchement elctrique est il le meme 4 fils?
    Merci encor

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous
    Ce matin j'ai branché un imterupteur manuel juste monter descente le volet fonctionne tres bien.Je suppose donc que ca ne peut etre que le kronis uno qui et defectueux non?
    merci

    Bonjour Philippe,

    Si votre volet fonctionne correctement avec un inverseur électrique alors tout laisse à penser que ce problème et effectivement dû à un dysfonctionnement du CHRONIS.

    Bonne Journée

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos reponses.
    Je vais allez en cherché un neuf pour le branché .
    Vous tiendrez au courant
    Merci encor

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci a tous J'ai recu mon nouveau programateur .Je l'ai changer et tout va bien maintenant.
    Merci encor

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique