Piloter porte de garage Hormann avec Keygo IO

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation de portail SOMFY ELIXO 500 3S IO + box connexoon.
Je voudrais maintenant pouvoir ouvrir ma porte de garage avec mes télécommandes KEYGO IO.
Est il possible d'utiliser une commande IO de lumière ,( impulsion) pour ouvrir / fermer la porte HORMANN avec la KEYGO IO?
Merci
Anthony

Anthony P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quelle est la motorisation de votre porte Hormann?
    Hormann fabrique des portes, mais le moteur...c'est quoi?
    Quel est sont protocole radio et sa fréquence?

    Anthony P.

    Bonjour,
    Il s'agit d'une porte enroulable ROLLMATIC. Frequence : 868mHz, protocole radio : ne sait pas?
    Salutations
    Anthony

    Anonyme

    Bonjour

    peut-être ceci peut-il vous convenir:

    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/56-recepteur-stand...

    Vendu par notre ami Robert !

    Robert P.

    Bonjour,
    Merci JL pour le partage de lien, mais ce récepteur fonctionne en RTS...
    Dans le passé Hormann a vendu des moteurs io, en 868 MHz...
    Une photo d'une télécommande permettrait peut-être de savoir si c'est le cas.

    Anthony P.

    Bonjour,
    J'ai bien une telecommande en 868mHz

    Anonyme

    Normalement si c'est du IO, le symbole est inscrit sur une étiquette au dos ou dans la télécommande, idem sur le moteur.

    Jean-Luc, hé oui, il n'existe pas malheureusement de récepteur universel capable de transformer du RTS en IO mais surtout du 433 en 868.

    Robert P.

    Oui mais une fréquence de 868MHz ne garantie pas que ce soit du io, comme une écriture Cyrillique ne garantie pas que ce soit du Russe.

    Anonyme

    Tout simplement...comme du 433mhz ne veut pas dire RTS !

    Anonyme

    Merci Robert !
    Effectivement je n'avais pas percuté que la motorisation était en IO.

    Robert P.

    La télécommande qu'il veut utiliser est en io, mais pour la porte Hormann on ne sait pas...

    Anthony P.

    Merci de vos réponses, mais rien d'intéressant pour moi !
    J'ai regardé sous la télécommande ou motorisation HORMANN, pas de sigle I/O !
    D'où ma question du depart "Existe il un module SOMFY IO, a sortie contact sec impulsionnel, commandable par un KEYGO IO'?
    Si ce module existe, il me reste juste a câbler sa sortie sur l'entrée HORMANN, prévue pour recevoir un bouton poussoir et le tour est joué , je n'ai plus qu'une télécommande pour mon portail et ma porte de garage!
    Anthony

    Robert P.

    Le seul module io à contact sec associable à une Keygo io est l'INTERFACE SERRURE io GU

    Référence 1841211

    Anthony P.

    OK merci de la proposition.
    J'ai trouve la doc SOMFY, pour programmer le module avec la KEYGO.

    Anthony P.

    Petit complement :
    Est ce que l'interface serrure IO GU est pilotable par CONNEXOON?

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui l'interface serrure io est compatible Connexoon Accès.

    Anthony P.

    C'est bon , ca fonctionne avec l'interface serrure GU IO!
    Il faut juste une alim 24 continue.
    Cela fonctionne très bien, plus qu'une seule télécommande pour un portail SOMFY et un porte Hormann.
    Merci de votre aide.

    Robert P.

    A vot' service !

    Jean claude G.

    Encore erci pour votre retour d'info
    Je suis dans le même cas mais avec une motorisation Siminor
    Je voudrais savoir sur la notice de l'interface serrure io gu il est indiqué pour l alimentation
    Entre lâ pin 1 et 2 : 8-24v
    Si je comprend bien la tension D Alim peut être entre 8v et 24v
    ??

    Robert P.

    Bonjour,
    C'est bien ça, vous pouvez utiliser une alim (de préférence secourue par batterie) de 12 ou 24V.

    Jean claude G.

    Merci pour la réponse
    Interfaces peux donc remplacer le manque de récepteurs au pour portail non Somfy.
    C est donc une solution pour palier à l absence de récepteur io dans la gamme Somfy.
    Effectivement il n'y aura pas de retour d'infos mais au moins on peut utiliser la même télécommande pour un portail Somfy et une porte de garage non somfy

    Anthony P.

    Bonjour,
    Effectivement cela remplace le manque de récepteur I/O de chez SOMFY !
    Je vais voir si on ne peut pas simuler la porte ouverte ou fermée par des capteurs fin de course.
    Bye
    Anthony

    Jean claude G.

    Merci encore pour votre aide je viens de passer la commande je reviendrai vers vous pour un retour d'infos

    Jean claude G.

    Bonjour

    Si ça peut aider quelqu'un d'autre .
    Comme promis je viens vous donner des nouvelles suite à l installation de l interface serrure GU Io avec un portail non somfy
    Tous fonctionne , j ai associer l interface sur ma box TaHoma et sur une télécommande Keygo qui sert pour ma 2eme porte de garage equipe en somfy
    Cette interface est alimenta le entre 8volts et 24 volts, j ai donc pris la décision de l alimenter avec un transfo type , transfo d eqiement électrique en 12v 1,5A.
    Ma seul question , quand j utilisé l interface de la TaHoma pour commander le portail, évidemment je n ai pas le retour d info puisque portail pas Io, mais l action se fait a l appuyé sur le bouton, alors que sur la Keygo j ai assigné le petit bouton en bas à gauche et la il faut que j appuie 2 fois.
    Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur.
    Je vous joint une photo de l interface et son alimentation.

    Robert P.

    Bonjour,
    Depuis Tahoma vous envoyez une commande montée / descente, alors que depuis keygo vous envoyez une impulsion (changement d'état).

    Jean claude G.

    Merci pour la réponse mais je ne la comprend pas ?
    Pourquoi je suis obligé d appuyé deux fois pour sur la keygo pour ouvrir et idem pour fermer

    Robert P.

    Si vous utilisiez une télécommande avec un bouton "montée" et un autre "descente", vous n'auriez pas à appuyer 2 fois.