Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

que faire du vieux ressort du volet?

d un cote de l axe il y a un ressort et de l autre une fixation simple je met le moteur de quel cote et le ressort qui si trouve j en fais quoi

constant F.
constant F.

constant F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors voilà la clarté d'une question....????
    A nous de nous démerder à y comprendre quelque chose?
    En sollicitant notre aide, pourriez-vous au minimum être plus loquace dans vos propos?
    Vous parlez de quel moteur? de quel ressort? de quelle réf exacte de motorisation?
    Vous pensez qu'on a une boule de cristal ici....????

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous mettez moteur du coté qui vous arrange pour le câblage Electrique et en supprimant le ressort.

    constant F.
    constant F.

    constant F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour et pardon ,

    voila je voudrais motoriser mon vieux volet manuel il est en pvc il fait 1,83 sur 1,45 de haut (14 KG je pense) pour le moteur je ne sais pas
    questions
    quel moteur ?
    le vieux système qui se trouve dans l axe doit il être supprimé (le ressort quoi) pour être remplacé par le moteur ou le moteur doit il être placé de l'autre cote ?
    alors que dit la boule de cristal ?
    lol

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'arbre et le moteur viennent remplacer TOUT l'ancien système;
    Donc, le ressort !
    Vous placez le moteur à droite ou à gauche suivant la facilité de branchement électrique;
    Car, le côté du moteur n'a aucune importance, c'est le réglage de sens de rotation qui définira ce détail.

    constant F.
    constant F.

    constant F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci a Michel et Philippe vous m avez aider car moi je pensai ne pas supprimer le ressort au départ je pensai qu il fallait le remettre en fonction afin de soulager un peux le moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rassurez-vous, le moteur n'a besoin de personne pour entraîner le volet.
    Merci de votre retour.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Constant
    Pour définir le type de moteur dont vous allez voir besoin, il me faut le diamètre de votre tube et le choix de la technologie que vous souhaitez (RTS, io ou filaire)

    Haut de page