que faire du vieux ressort du volet?

d un cote de l axe il y a un ressort et de l autre une fixation simple je met le moteur de quel cote et le ressort qui si trouve j en fais quoi

constant F.

    Réponses

    Anonyme

    Alors voilà la clarté d'une question....????
    A nous de nous démerder à y comprendre quelque chose?
    En sollicitant notre aide, pourriez-vous au minimum être plus loquace dans vos propos?
    Vous parlez de quel moteur? de quel ressort? de quelle réf exacte de motorisation?
    Vous pensez qu'on a une boule de cristal ici....????

    Philippe H.

    Bonjour
    vous mettez moteur du coté qui vous arrange pour le câblage Electrique et en supprimant le ressort.

    constant F.

    bonjour et pardon ,

    voila je voudrais motoriser mon vieux volet manuel il est en pvc il fait 1,83 sur 1,45 de haut (14 KG je pense) pour le moteur je ne sais pas
    questions
    quel moteur ?
    le vieux système qui se trouve dans l axe doit il être supprimé (le ressort quoi) pour être remplacé par le moteur ou le moteur doit il être placé de l'autre cote ?
    alors que dit la boule de cristal ?
    lol

    Anonyme

    L'arbre et le moteur viennent remplacer TOUT l'ancien système;
    Donc, le ressort !
    Vous placez le moteur à droite ou à gauche suivant la facilité de branchement électrique;
    Car, le côté du moteur n'a aucune importance, c'est le réglage de sens de rotation qui définira ce détail.

    constant F.

    merci a Michel et Philippe vous m avez aider car moi je pensai ne pas supprimer le ressort au départ je pensai qu il fallait le remettre en fonction afin de soulager un peux le moteur.

    Anonyme

    Rassurez-vous, le moteur n'a besoin de personne pour entraîner le volet.
    Merci de votre retour.

    Philippe H.

    Bonsoir Constant
    Pour définir le type de moteur dont vous allez voir besoin, il me faut le diamètre de votre tube et le choix de la technologie que vous souhaitez (RTS, io ou filaire)