Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne totale SGS501?

Bonjour,
Lors de la remise du courant suite à une disjonction, le portail équipé d'une motorisation SGS 501 (acheté en 2008) ne fonctionne plus ni avec la télécommande ni avec le bouton de l'interphone.
Il y a bien une tension de 230V qui arrive aux bornes du boitier électronique (vérifiée avec Voltmètre) et l'ensemble des connexions au bornier sont bien serrées.
Sur le boitier électronique, tous les voyants sont éteints. Lorsque j'appuie sur la télécommande, aucune réaction, pas de voyant qui s'allume ou clignote. Enfin, lorsque j'appuie sur le bouton "reset" les 4 voyants restent éteints.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Patrice F.
Patrice F.

Patrice F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si le disjoncteur dédié au moteur a déclencher au TGBT, c'est que le boitier est en court-circuit.
    Donc, probablement HS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je pense que le boitier a eu un choc électrique lors de la remise du courant.
    Voyez si vous pouvez utilisez ces liens pour vous aider:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Malheureusement je pense que le boitier est HS, Richy pourra vous communiquer un lien pour une réparation économique.

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai oublié de préciser que ce n'est pas le disjoncteur général qui a disjoncté mais seulement le disjoncteur divisionnaire alimentant la motorisation. Lors de la remise en service, le 230V, OK au bornes du boitier mais plus aucune réaction à quelques sollicitations que ce soit. Tous les voyants restent éteints.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Effectivement il y a de fortes chances que votre boîtier soit HS.
    Vous pouvez le faire réparer:
    http://www.ebay.fr/itm/-/371611135884
    Ou remplacer par un neuf à commander sur la boutique Somfy
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs500...

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bon diagnostic. Effectivement, le boitier électronique était HS. Après changement, tout est OK.
    Merci à Michel.S et Richy.C

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique