Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne totale SGS501?

Bonjour,
Lors de la remise du courant suite à une disjonction, le portail équipé d'une motorisation SGS 501 (acheté en 2008) ne fonctionne plus ni avec la télécommande ni avec le bouton de l'interphone.
Il y a bien une tension de 230V qui arrive aux bornes du boitier électronique (vérifiée avec Voltmètre) et l'ensemble des connexions au bornier sont bien serrées.
Sur le boitier électronique, tous les voyants sont éteints. Lorsque j'appuie sur la télécommande, aucune réaction, pas de voyant qui s'allume ou clignote. Enfin, lorsque j'appuie sur le bouton "reset" les 4 voyants restent éteints.
Je vous remercie par avance de votre aide.

Patrice F.
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    Michel S.
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    Si le disjoncteur dédié au moteur a déclencher au TGBT, c'est que le boitier est en court-circuit.
    Donc, probablement HS.

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    Michel S.
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    Bonjour,
    Je pense que le boitier a eu un choc électrique lors de la remise du courant.
    Voyez si vous pouvez utilisez ces liens pour vous aider:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Malheureusement je pense que le boitier est HS, Richy pourra vous communiquer un lien pour une réparation économique.

    Patrice F.
    Patrice F.

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    Bonjour,
    J'ai oublié de préciser que ce n'est pas le disjoncteur général qui a disjoncté mais seulement le disjoncteur divisionnaire alimentant la motorisation. Lors de la remise en service, le 230V, OK au bornes du boitier mais plus aucune réaction à quelques sollicitations que ce soit. Tous les voyants restent éteints.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Effectivement il y a de fortes chances que votre boîtier soit HS.
    Vous pouvez le faire réparer:
    http://www.ebay.fr/itm/-/371611135884
    Ou remplacer par un neuf à commander sur la boutique Somfy
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs500...

    Patrice F.
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    Bonjour,
    Bon diagnostic. Effectivement, le boitier électronique était HS. Après changement, tout est OK.
    Merci à Michel.S et Richy.C

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

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