Cette question a été résolue
Bonjour,
Lors de la remise du courant suite à une disjonction, le portail équipé d'une motorisation SGS 501 (acheté en 2008) ne fonctionne plus ni avec la télécommande ni avec le bouton de l'interphone.
Il y a bien une tension de 230V qui arrive aux bornes du boitier électronique (vérifiée avec Voltmètre) et l'ensemble des connexions au bornier sont bien serrées.
Sur le boitier électronique, tous les voyants sont éteints. Lorsque j'appuie sur la télécommande, aucune réaction, pas de voyant qui s'allume ou clignote. Enfin, lorsque j'appuie sur le bouton "reset" les 4 voyants restent éteints.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Si le disjoncteur dédié au moteur a déclencher au TGBT, c'est que le boitier est en court-circuit.
Donc, probablement HS.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Je pense que le boitier a eu un choc électrique lors de la remise du courant.
Voyez si vous pouvez utilisez ces liens pour vous aider:
https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
Malheureusement je pense que le boitier est HS, Richy pourra vous communiquer un lien pour une réparation économique.
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que ce n'est pas le disjoncteur général qui a disjoncté mais seulement le disjoncteur divisionnaire alimentant la motorisation. Lors de la remise en service, le 230V, OK au bornes du boitier mais plus aucune réaction à quelques sollicitations que ce soit. Tous les voyants restent éteints.
Bonjour,
Effectivement il y a de fortes chances que votre boîtier soit HS.
Vous pouvez le faire réparer:
http://www.ebay.fr/itm/-/371611135884
Ou remplacer par un neuf à commander sur la boutique Somfy
http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs500...
Bonjour,
Bon diagnostic. Effectivement, le boitier électronique était HS. Après changement, tout est OK.
Merci à Michel.S et Richy.C
Merci de votre retour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Patrice a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Patrice a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Patrice a posé une nouvelle question