Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture intempestive aléatoire Exavia 500 ?

Bonjour, J'ai installé un portail motorisé EXAVIA500 début Déc. 15. Voilà depuis peu qu'il présente un défaut aléatoire à la fermeture.
Après la fermeture du 1er vantail, le vantail piéton s'arrête au 3/4 et le portail se réouvre. Nous faisons en moyenne 6 cycles ouverture/fermeture par jour. Le problème se produit 1x/2 ou 3 uniquement à partir de la fin fin d'ap-midi. Mais plus étonnant depuis que les températures extérieures sont entre 15° et 20°.
Les journées où il fait plus frais, il n'y a aucun problème ; comme cet hiver.
Notre installation est réalisée sans cellule.
J'ai procédé selon la vidéo en ligne, à une vérification au bon positionnement des pattes fixées. C'est nickel. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous prendre en charge ce dysfonctionnement en SAV ? Cordialement

Patrice C.
Patrice C.

Patrice C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Si vous effectuez une ouverture/fermeture à vide (bras décrochés des ventaux) le problème se produit-il ? Et une fois les vérins en position fermé les doigts d'entrainement tombent-ils directement dans les pattes de fixations ? Si cela n'est pas le cas merci de déplacer vos pattes de fixations ventaux en conséquence.

    Bonne Journée

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai appliqué la réponse de Martial V. même si les réglages initiaux étaient conformes. La situation est toujours la même que celle décrite initialement.

    Je vais appliquer la réponse de Sylvain C. et en particulier l'effacement des réglages (sans effacer les télécommandes mémorisées).

    Je vous tiens informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique