Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Que faire après le changement de la livebox ?

Bonjour,

Dans peu de temps je dois changer ma livebox par une plus récente, car je disposerai du VDSL2.

J'aimerais savoir deux choses: quels sont les changements à effectuer, d'une part sur la TAHOMA, et d'autre part sur le système d'alarme installé depuis peu?

J'attends de savoir quelles sont ces interventions à effectuer, avant de donner mon aval auprès de ORANGE.
Merci pour votre aide.

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
952 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    il ne faut pas toucher à l'alarme ni a Tahoma.
    Il vous faudra simplement reporter les paramètres actuels de votre box vers la nouvelle. (Ouverture des ports pour l'alarme, mise en place des adresses fixes ...). Un OFF/ON sur l'alarme et Tahoma seront peut-être nécessaire après la reconfiguration.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour ces précisions. Je vais donc effectuer ces opérations dès réception de la nouvelle Livebox. Auparavant je vais noter tout ce qu'il y a dans la box actuelle !!!!!

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai jeté un oeil dans la configuration de la livebox, et je suis assez inquiet!
    En effet, il y a des tas de paramètres qui apparaissent, et j'avoue que je ne me sens pas capable de savoir quelles sont les configurations a mettre dans la future, et celles qui ne sont pas nécessaires.
    JE crois qu'il me faudra faire appel à un spécialiste, sinon cela risque de se transformer en débâcle !!!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    en fait il faut ouvrir les ports 80 et 443 pour pouvoir accéder à votre Alarme depuis l'extérieur.
    Pour Tahoma, il n'y a rien dans la Livebox.
    Il semblerait également que lors d'un changement de Box, il faille réinitialiser le module IP de l'alarme. J'ai demandé pourquoi à Somfy mais on ne sait pas me répondre. Essayez sans et vous verrez. Si vous avez des soucis, répondez sur ce post et vous serez aidé.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique