Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

nouvelle livebox et alarme

sur le forum, il est indiqué par d'autres intervenants qu'il faut ouvrir la centrale , la débrancher, appuyer sur le bouton IP etc etc....
raison pour laquelle j'hésite à changer ma livebox car c'est trop compliqué pour moi !
au téléphone, chez SOMFY ils répondent la même chose mais j'ai essayé de les rappeler car je ne leur avais pas précisé que je restais chez le même fournisseur d'accès internet , queje ne changeais que le matériel. Mais ce matin, ils sont impossible à joindre.
Avant d'accepter l'offre d'orange de changer ma livebox, je veux être sure que je n'ai pas à ouvrir la centrale d'alarme.
Merci de votre aide!

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
1
111 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ne vous inquiétez pas Sylvie !
    Si vous avez des problèmes avec cette nouvelle Box, répondez sur ce post et la communauté se fera un plaisir de vous aider !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Re-bonjour

    Attention vous avez ouvert un nouveau post pour la même question. Il faut faire "Répondre à cette question" sur le même post.

    Donc pour répondre à la question, en plus de ce que je vous ai déjà envoyé ce matin, il n'est pas nécessaire de réinitialiser l'alarme suite au changement de box. Il faudra paramétrer la box comme c'est indiqué dans la documentation.

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse et désolée pour l'utilisation du forum que je ne maitrise pas.
    le nouvelle box sera la livebox play (noire) et les parametres sont-ils les mêmes que ceux de la box blanche dont vous m'avez envoyé le document?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Je ne connais pas cette nouvelle box mais en théorie, vous allez retrouver le mêmes paramètres.
    Si un membre de la communauté connaît cette box, il vous répondra avec plus de précision.

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse.
    J'espère que vous avez raison et que je n'aurai pas besoin d'ouvrir la centrale d'alarme après avoir installé cette nouvelle box.
    Je vais donc donner mon accord à orange pour l'échange.

    Bonjour Sylvie,

    Si vous changez de box ADSL vous devrez effectuer une remise à zéro de la carte IP de votre alarme et donc ouvrir votre alarme pour cette manipulation.

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro de l'adresse IP du transmetteur Protexiom

    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Martial

    afin de me coucher moins bête, je ne comprends pas pourquoi, il faut réinitialiser la carte IP dès lors qu'on rentre les mêmes paramètres dans la nouvelle box. La carte devrait être capable de retrouver ses petits ? Merci !

    Bonjour Jean-Luc,

    Je suis dans l'incapacité de vous expliquer le pourquoi du comment cependant le changement de la box ADSL nécessite la remise à zéro de la carte IP. Sans cela il ne sera pas possible d'accéder à l'alarme afin d'effectuer les changements nécessaires.

    Bonne Journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Merci Martial
    Etant informaticien, il m'est difficile de comprendre les choses qui ne sont pas logiques !
    Bon ben tant pis.... je vais me coucher bête !
    Merci !

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous
    Merci de votre aide mais je suis un peu inquiète avec ces différentes versions...il faut ou pas ouvrir la centrale en changeant de box adsl tout en restant chez le même opérateur ?
    Quelqu'un l'a t il dejà fait ? Et si oui avec ou sans ouverture de la centrale.
    Merci d'avance de vos réponses
    Bonne soirée

    Sylvie
    Sylvie

    Sylvie

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je dois récupérer ma nouvelle livebox demain et donc rendre l'actuelle qui fonctionne à peu près.
    J'hésite à faire cet échange car ne je n'ai pas de réponse précise quant à l'ouverture ou non de la centrale suite à l'installation d'une nouvelle box.
    Quelqu'un peut-il me répondre car les avis diffèrent et chacun à l'air très sur de ce qu'il avance?
    Faut -il aussi débrancher le transmetteur téléphonique (gsm) lors de la manip de réinitialisation de l'adresse IP.
    Une fois de plus ce matériel vendu pour une installation tout public n'est pas si simple surtout avec le modèle en ma possession (écran aveugle tout se fait par une tablette)
    Merci de votre aide
    Bonne fin de journée

    Bonjour Sylvie,

    Si vous changez de box ADSL il faudra, très probablement, effectuer la manipulation de remise à zéro :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro de l'adresse IP du transmetteur Protexiom

    Nous ne sommes pas certains que cela soit nécessaire cependant je préfère vous préparez au cas le plus défavorable.

    Bonne Journée

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    La nouvelle LiveBox 4 et Alarme
    mise en service le 19 Juin 2016....

    Pour éviter la réinitialisation de la carte IP de la centrale d'alarme, il faut impérativement reprendre les mêmes données inscrites dans l'ancienne LiveBox Play.

    • Reprendre la même adresse IP affectée à la centrale.

    Dans le menu réseau des Baux DHCP dynamiques il faut ajouter l'équipement de l'Alarme Somfy en Adresse IP statique et son adresse MAC qui est détectée automatiquement par les services de la LiveBox 4.

    pour éviter les conflits: tous vos équipements perso doivent être filtrés en MAC.

    l'affectation des Baux DHCP Dynamiques doit rester en service pour vos amis ou visiteurs...

    voir schéma de mon réseau SOMFY - CAMERAS IP wifi - volets roulants BUBENDORFF

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique