Hitachi consigne température?

Quand je règle ma consigne de température à 20°C, il est noté 22°C sur la "supervision",si je règle à 18, il est noté 20°C? Pourquoi? que dois-je faire pour les égaler?

    Réponses

    bonjour, Ma box somfy est connectée depuis hier matin. Hier soir je donne la consigne de 21°C (sur le journal des évènements il indique 23°C comme je vous le dis sur mes précédents messages) et ce matin la maison est à 22,2°C... Ce qui veut dire que la consigne n'est pas suivie... C'est embêtant car je ne sais pas comment me servir de la supervision: parfois j'ai un encadré bien visible et parfois le symbole sur la courbe est illisible car trop petit... Je dois donc adapter ma demande en la corrigeant "de tête" car je crois avoir compris qu'il y a 2 degrés d'écart entre la consigne et la valeur réellement prise en compte...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    N'ayant pas rencontré ce type de dysfonctionnements, pourriez-vous me fournir de copies d'écrans afin que je puisse remonter ce point.

    Bonne journée.

    voici le tableau de bord qui enregistre les consignes données. Celle-ci correspond à celle d'hier. Cette option n'est accessible que depuis mon ordinateur et pas depuis l'appli iphone...

    Je vous envoie également 2 autres copies d'écran du tableau de bord datant du 1er mai. Sur l'agenda 2 sortes d'enregistrement d'évènements sont possibles sans que je sache comment les choisir. Un évènement peut être lisible si je clique dessus ou bien illisible car trop petit et sans possibilité de cliquer dessus...dans ce cas je ne sais pas quelle consigne suivra le thermostat puisqu'elle est différente de celle que je demande sur la fenêtre "home"...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    J'ai remonté ce point et attend donc un retour, n'ayant pas encore de réponse, il serait intéressant d'en parler aussi à votre revendeur Hitachi.
    En effet, Hitachi gère eux-même les demandes de développement, il y a peut-être une raison à cela qui m'échappe donc.
    Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Ce point a bien été identifié et, est en cours de résolution.
    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais une date de correction à vous communiquer.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Merci pour votre recherche.
    J'ai aujourd'hui un nouveau problème. Le thermostat n'est plus connecté ni le ballon d'eau chaude pourtant ils sont tous les deux en marche et sous tension. La box s'allume en vert également. Voici les images de l'appli mobile.
    Savez-vous comment résoudre ce problème?
    Merci encore.
    Bonne soirée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Essayez dans un premier temps de vider le cache et les cookies de votre navigateur internet et du téléphone.
    J'attends votre retour.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Sachant que cela dépend de votre navigateur, de la version de celui-ci.
    Idem, pour le smartphone, je vous conseille de regarder les tutos sur internet, je risque de ne pas être d'une grande aide à ce sujet.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys,
    J'ai vidé le cache de tous mes navigateurs (chrome et firefox) et celui de mon iphone également (désinstallé et réinstallé l'appli somfy). Pas de changement pour l'instant c'est toujours la même image bloquée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Le reset / synchronisation de votre box a été réalisé, je vous conseille de débrancher et rebrancher électriquement la box afin que tout soit correct.
    Le thermostat et ballon d'eau chaude sont-ils reconnectés?

    Bonne journée.

    bonsoir Gladys,
    Je viens de faire le débranchement et rebranchement de la box au bout d'une minute.
    Les voyants sont à nouveau verts. Le ballon d'eau chaude et le thermostat ont toujours marché.
    Je me reconnecte sur le téléphone mais c'est toujours le même problème. "équipement semble hors de portée..."etc
    Que faire?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Avez-vous essayé de supprimer et ré-enregistrer les produits de TaHoma?
    S non, essayez encore cela, si ça ne fonctionne pas, il faudra revoir l'installation avec l'installateur.

    Bonne journée.

    bonjour Gladys,
    Mon souci est que l'installateur de ma PAC ne connait rien à somfy. Il a sous-traité à un technicien "station hitachi" pour la mise en route de la box. Celui-ci vous a appelé pour faire le reset et la box s'est connecté à la passerelle. Lui aussi ne connaissait rien à somfy.
    Aujourd'hui, j'ai refait les manoeuvres de connexion de la passerelle sans succès.
    J'ai également appuyé sur le seul bouton de la box au-dessus des voyants. Le voyant du haut s'allume en orange désormais. A quoi cela correspond?
    Je vous remercie pour votre aide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Ayant la TaHoma V1, le voyant Orange signifie que les Smarts et / ou Agenda sont désactivés, les actions automatiques sont coupées.
    Enfin, pour votre problème avec la PAC, malheureusement Hitachi tient à conserver le dépannage de ces produits et nous ne sommes pas du tout formé dessus. Je ne pourrais donc pas vous en dire plus à ce sujet, je regrettes.

    Bonne journée.

    bonjour Gladys et Robert,
    Merci pour vos réponses.
    Je regrette que la coordination somfy-hitachi soit autant hermétique.
    Ma box aura été mise en route 4 mois après son achat car l'installateur Hitachi de la PAC n'y connaissait rien à somfy. La PAC fonctionnait bien depuis le début; 4 mois de recherche ont été nécessaire au technicien Hitachi (sous-traitant de l'installateur de la PAC) pour connecter la box somfy. Lui-même me dit ne pas être formé au matériel somfy. Il appelle la plateforme somfy pour faire un reset et la box se connecte.
    Une fois connectée, elle aura fonctionné un petit mois.
    Aujourd'hui, il n'y a plus de liaison avec la PAC qui elle, continue de marcher bien. Je refais les manoeuvres initiales de connexion, sans succès. Je vous contacte, vous me dites que le reset a bien été fait. Rien n'y fait.
    Je dois appeler un inconnu que je vais payer pour reconnecter somfy à la PAC. Cela n'est pas très encourageant pour la suite...J'ai envie de dire "beaucoup d'investissement en temps et en argent" pour si peu de résultat.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Camille,

    Je comprends votre déception, j'espère que le lien entre Somfy et Hitachi évoluera de manière positive mais effectivement pour l'instant, il faudra revoir directement avec votre installateur.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Le lien entre Hitachi et Somfy est au niveau "fabricant".
    Seul un installateur compétent en domotique peut faire ce lien sur le terrain : C'est un Domoticien Agréé Somfy.