Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

LS 420 - Pourquoi la fermeture ne s'arrête pas pendant l'apprentisage

Bonjour,

Suite au remplacement de mon boitier électronique (merci beaucoup au SAV Somfy au passage :)); j'ai refait l'apprentissage de l'ouverture/fermeture.

Je lance donc l'ouverture total, qui se passe bien et s'arrête à la butée, je ré-appuie sur la télécommande pour la fermeture, et là le portail se ferme mais veut continuer sa course en forçant sans s'arrêter.
En ré-appuyant sur le bouton 1, la fermeture s'arrête mais l'apprentissage n'est pas mémorisé et le voyant Statut clignote toujours 2 fois.

J'ai tenté de faire plusieurs RAZ mémoire, débrancher le 230V, etc... mais le problème demeure. Une idée ?

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
96 / 100
points
Code postal:
78420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    déverrouillez le moteur pour le positionner mi-course, reverrouillez, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande le portail doit partir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils du moteur sur le boitier électronique.

    Bonjour Stéphane,

    il est essentiel que vous observiez le comportement du couple pignon/crémaillère lorsque le portail arrive sur sa butée de fermeture. Le moteur continue de tourner ? La crémaillère se soulève-t-elle ?

    Bonne Journée

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    78420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Sylvain : J'ai essayé le positionnement mi-course et cela ne change rien.

    @Martial : Oui le moteur continue de tourner, la cremaillère se soulève. Jusqu'à ce que j'arrête pour ne pas endommager le système.

    Je n'avais pas ce probleme avant avec la carte déféctueuse qui a été changé.

    Re-Bonjour,

    Voilà le problème se situe sur la crémaillère qui ne devrait pas se soulever. Il faudrait vérifier sa fixation et son emplacement (2mm entre pignon et crémaillère).

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique