Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

LS 420 - Pourquoi la fermeture ne s'arrête pas pendant l'apprentisage

Bonjour,

Suite au remplacement de mon boitier électronique (merci beaucoup au SAV Somfy au passage :)); j'ai refait l'apprentissage de l'ouverture/fermeture.

Je lance donc l'ouverture total, qui se passe bien et s'arrête à la butée, je ré-appuie sur la télécommande pour la fermeture, et là le portail se ferme mais veut continuer sa course en forçant sans s'arrêter.
En ré-appuyant sur le bouton 1, la fermeture s'arrête mais l'apprentissage n'est pas mémorisé et le voyant Statut clignote toujours 2 fois.

J'ai tenté de faire plusieurs RAZ mémoire, débrancher le 230V, etc... mais le problème demeure. Une idée ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    déverrouillez le moteur pour le positionner mi-course, reverrouillez, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande le portail doit partir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils du moteur sur le boitier électronique.

    Bonjour Stéphane,

    il est essentiel que vous observiez le comportement du couple pignon/crémaillère lorsque le portail arrive sur sa butée de fermeture. Le moteur continue de tourner ? La crémaillère se soulève-t-elle ?

    Bonne Journée

    @Sylvain : J'ai essayé le positionnement mi-course et cela ne change rien.

    @Martial : Oui le moteur continue de tourner, la cremaillère se soulève. Jusqu'à ce que j'arrête pour ne pas endommager le système.

    Je n'avais pas ce probleme avant avec la carte déféctueuse qui a été changé.

    Re-Bonjour,

    Voilà le problème se situe sur la crémaillère qui ne devrait pas se soulever. Il faudrait vérifier sa fixation et son emplacement (2mm entre pignon et crémaillère).

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique