Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LS 420 - Pourquoi la fermeture ne s'arrête pas pendant l'apprentisage

Bonjour,

Suite au remplacement de mon boitier électronique (merci beaucoup au SAV Somfy au passage :)); j'ai refait l'apprentissage de l'ouverture/fermeture.

Je lance donc l'ouverture total, qui se passe bien et s'arrête à la butée, je ré-appuie sur la télécommande pour la fermeture, et là le portail se ferme mais veut continuer sa course en forçant sans s'arrêter.
En ré-appuyant sur le bouton 1, la fermeture s'arrête mais l'apprentissage n'est pas mémorisé et le voyant Statut clignote toujours 2 fois.

J'ai tenté de faire plusieurs RAZ mémoire, débrancher le 230V, etc... mais le problème demeure. Une idée ?

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    déverrouillez le moteur pour le positionner mi-course, reverrouillez, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande le portail doit partir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils du moteur sur le boitier électronique.

    Bonjour Stéphane,

    il est essentiel que vous observiez le comportement du couple pignon/crémaillère lorsque le portail arrive sur sa butée de fermeture. Le moteur continue de tourner ? La crémaillère se soulève-t-elle ?

    Bonne Journée

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    @Sylvain : J'ai essayé le positionnement mi-course et cela ne change rien.

    @Martial : Oui le moteur continue de tourner, la cremaillère se soulève. Jusqu'à ce que j'arrête pour ne pas endommager le système.

    Je n'avais pas ce probleme avant avec la carte déféctueuse qui a été changé.

    Re-Bonjour,

    Voilà le problème se situe sur la crémaillère qui ne devrait pas se soulever. Il faudrait vérifier sa fixation et son emplacement (2mm entre pignon et crémaillère).

    Bonne Journée

    Haut de page