LS 420 - Pourquoi la fermeture ne s'arrête pas pendant l'apprentisage

Bonjour,

Suite au remplacement de mon boitier électronique (merci beaucoup au SAV Somfy au passage :)); j'ai refait l'apprentissage de l'ouverture/fermeture.

Je lance donc l'ouverture total, qui se passe bien et s'arrête à la butée, je ré-appuie sur la télécommande pour la fermeture, et là le portail se ferme mais veut continuer sa course en forçant sans s'arrêter.
En ré-appuyant sur le bouton 1, la fermeture s'arrête mais l'apprentissage n'est pas mémorisé et le voyant Statut clignote toujours 2 fois.

J'ai tenté de faire plusieurs RAZ mémoire, débrancher le 230V, etc... mais le problème demeure. Une idée ?

Stéphane G.

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    déverrouillez le moteur pour le positionner mi-course, reverrouillez, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande le portail doit partir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils du moteur sur le boitier électronique.

    Bonjour Stéphane,

    il est essentiel que vous observiez le comportement du couple pignon/crémaillère lorsque le portail arrive sur sa butée de fermeture. Le moteur continue de tourner ? La crémaillère se soulève-t-elle ?

    Bonne Journée

    Stéphane G.

    @Sylvain : J'ai essayé le positionnement mi-course et cela ne change rien.

    @Martial : Oui le moteur continue de tourner, la cremaillère se soulève. Jusqu'à ce que j'arrête pour ne pas endommager le système.

    Je n'avais pas ce probleme avant avec la carte déféctueuse qui a été changé.

    Re-Bonjour,

    Voilà le problème se situe sur la crémaillère qui ne devrait pas se soulever. Il faudrait vérifier sa fixation et son emplacement (2mm entre pignon et crémaillère).

    Bonne Journée