Défaillance thermosunis RTS

Bonjour

j'ai un problème avec un Thermosunis Wirefree RTS ref 9013708 aquit il y a un mois.

il est réglé sur la position my en descente et haute en montée.
il pilote plusieurs volets.

Le capteur fonctionne correctement en descente mais par contre, les volets ne remontent pas en fin de journée alors que le capteur n'est plus au soleil.
Les leds sont rouges mais la commande de remontée ne se fait pas même après 30 minutes.

Merci pour votre aide.

Ludovic G.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    quand votre volet est descendu en position my, le capteur est bien toujours au soleil, car si vous le mettez a l'ombre il ne peux plus voir que le soleil disparaît ?

    Ludovic G.

    Bonjour.
    la position My est au dessus du capteur, de fait il est toujours au soleil.

    Philippe H.

    Bonsoir
    si vous mettez le sélecteur de fonctionnement sur le seul mode sans le my (gauche) c'est pareil ?

    Ludovic G.

    Je pense avoir trouvé ! le capteur était sur la position soleil et température.
    la température du capteur étant réglée sensiblement au dessus de la température de la pièce.
    lors de la descente la température de consigne n’était plus atteint et le capteur était inhibé.
    j'ai mis le capteur sur soleil et maintenant ça fonctionne.

    Reste à savoir comment utiliser correctement la position soleil + température....

    Ludovic G.

    Bonjour
    Après avoir testé le capteur en position soleil uniquement, il s’avère que le dysfonctionnement est encore présent: volets descendus qui ne remontent pas alors qu'il n'y plus de soleil.
    le problème n'est pas systématique.
    comment faire marcher la garantie ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Le volet roulant doit remonter 30 minutes après la disparition du soleil alors que pour descendre en position My, seules 5 minutes d'apparition du soleil suffisent. Avez-vous bien respectée ces temporisations ?

    Bonne journée,

    Ludovic G.

    Bonjour Thomas
    Oui, même après plus de 30 minutes d’absence de soleil( le soir) il m'est arrivé à plusieurs reprise de retrouver les volets baissés.
    ce n'est pas systématique mais cela est arrivé plusieurs fois.

    Philippe H.

    Bonjour
    avez vous essayé avec une pile neuve (la pile d'origine est peut être un peu faiblarde...) ?