Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

dysfonctionnement SMART

Mon installation comprend 4 interface IO pour piloter mon chauffage électrique ainsi qu'un thermostat. J'ai créé une programmation pour allumer mon chauffage à distance par la TAHOMA.
Aucun souci de programmation, par contre en faisant un test, je me suis rendu compte que le déclenchement ne se faisait pas malgré les conditions (en vert). J'ai l'impression que mon Smart ne soit pas activée. Qu'en pensez-vous ?

Thierry L.
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    Bonjour,
    Les interfaces fil pilote io ne sont pas associables au programmateur fil pilote.
    Quel 'thermostat" utilisez-vous ?
    Donnez les références de vos produits.

    Thierry L.
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    Vous avez raison, je n'ai pas pu associer les interfaces io avec le thermostat ref 5117426A programmateur fil pilote radio somfy.
    Je les pilote uniquement par l'interface de la tahoma
    En fait je voulais par la fonction Smart mettre mes radiateurs en fonction confort de 22h30 à 6h30 si mon thermostat relié à la tahoma indique une température inférieure à 12 degré.
    Pour info, quand je lance un scénario cela fonctionne, mes interfaces io changent de statut (passage Off à Confort) et je le constate sur l'interface
    Merci encore de votre aide

    Robert P.
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    C'est quand même curieux de mettre des radiateurs en confort la nuit, quand on dort un mode éco suffit...
    Et un mode éco à 12°C c'est à mi-chemin entre le hors gel et le confort...

    Thierry L.
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    En fait, l'installation est faite dans notre résidence secondaire. Cette programmation a pour objectif de chauffer au minimum cette maison pendant la période hivernale en automatique en fonction de la température intérieure. Dans mon message précédent, je précisais le mode confort, mais peut-etre que le mode eco pourrait suffire en fonction de la température ambiante.
    Est-il possible que la fonction Smart de ma tahoma ne soit pas activée ? et si oui qu'elle est la procédure pour demander l'activation de cette fonction ?
    Merci encore....

    Bonjour Thierry,

    Dans vos Smarts, la case "jouer à l'activation est-elle cochée"?
    Si non, si vos conditions sont déjà remplies avant l'heure de déclenchement, la Smart ne sera pas lancée, si on ne passe pas 8 min au dessus du seuil et 8 min en dessous.
    C'est la première chose à vérifier.
    Ensuite, si vous utilisez pour capteur de température, la sonde intégrée à un thermostat, nous rencontrons actuellement un problème avec ce capteur où les Smart ne sont pas lancées, le point est en cours de correction et doit être corrigé pour la prochaine MAJ (au plus tard mi-juin).

    Bonne journée.

    Thierry L.
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    Bonjour Gladys,

    Merci pour ces informations.

    Je suis allé dans mes smarts, je n'ai pas trouvé la case "jouer à l'activation " pour la cocher
    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    J'aimerais faire ce dernier test avant d'attendre le correctif de juin.

    Merci encore pour votre aide précieuse
    Bonne soirée

    Thierry.

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    Bonjour Thierry

    la case à cocher n'est visible qu'à la création de la Smart, là ou on vous demande de nommer votre nouvelle smart.

    Bonjour Thierry,

    Vous l'avez effectivement à la création d'une nouvelle Smart ou en faisant un "enregistrer sous" d'une Smart existante.

    Bonne journée.

    Maxime P.
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    Bonjour a tous
    Je rencontre aussi un probleme avec la fonction smart et mon fil pilote. Mon idee est de mettre mon seche serviette en mode confort sur certaines plages horaires. Le chauffage se met bien en mode confort en revanche il ne se remet pas en mode "off" lorsque la plage horaire est terminee...ceci dit il est bien possible de piloter via le tahoma le chauffe serviette sans probleme (mode confort eco ou off). C est ce qui me fait deduire que le souci est bien du cote de la fsemaine nction smart. Pouvez vous m aidr? Merci

    Robert P.
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    Bonjour,
    Une "fonction smart" implique forcément une condition d'un capteur, autrement ce n'est pas une fonction smart mais un "scénario" ou un "agenda".

    Maxime P.
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    Bonjour Robert et merci pour votre reponse.
    En effet je voulais simplifier la description du probleme mais j utilise bien un capteur de temperature pour piloter le fil pilote avec la fonction smart agenda et le probleme est le meme:le chauffage se met bien en mode confort mais ne se coupe pas en sortie de plage horaire. Merci encore pour votre aide

    Maxime P.
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    J ai efface une partie du texte de mon message precedent avant de l envoyer...

    Bonjour Robert et merci pour votre reponse.
    En effet je voulais simplifier la description du probleme mais j utilise bien un capteur de temperature pour piloter le fil pilote avec la fonction smart (si heure entre 6het7h ET temp<20deg). J ai aussi essaye avec le mode agenda et le probleme est le meme:le chauffage se met bien en mode confort mais ne se coupe pas en sortie de plage horaire. Merci encore pour votre aide

    Robert P.
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    LE chauffage par fil pilote ne peut être intégré à Tahoma que via des ordres "confort" et "éco", il n'y a pas de off (hors gel) ou alors il neutralise toute programmation.

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