Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur de mouvement detecte mal

bonjour à tous.
Mes détecteurs de mouvements (3) (protexial600) détecte mal.
je peut promener dans toute la maison a 4 pattes sans rien faire sonner, Est-ce normal sachant que j'ai des détecteurs normaux.
Aucun animaux.

meri

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    et quand vous n'êtes pas à quatre pattes ?
    Les cambrioleurs doivent rester debout !!!

    De plus attention, pour tester votre alarme, il faut l'enclencher mais ne pas rester dans les pièces ou se trouvent les détecteurs. Attendre le "bip" des 2 minutes de délai et après seulement, entrer dans les pièces.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout dépend de la hauteur de positionnement, plus ils seront haut, plus loin sera le rayonnement, donc plus près vous serez du D.M, plus le rayon vous passera par dessus.
    Enfin, des précautions sont à prendre : maxi 230cm du sol, de préférence dans un angle, non orienté vers une fenêtre, pas de source de chaleur, etc...
    Comme vous le fait très justement remarquer Jean-Luc, beaucoup de personne testent leur système d'alarme en l'activant dans la pièce à tester. Or, si vous activer votre alarme dans la pièce où vous vous trouvez, le D.M aura une double tempo de 2mn, puisqu'il vous détecte dès sa mise en service. C'est le même phénomène que si vous activez l'alarme avec une porte équipée d'un D.O, l'alarme ne se déclenchera pas.

    Haut de page