Detecteur de mouvement detecte mal

bonjour à tous.
Mes détecteurs de mouvements (3) (protexial600) détecte mal.
je peut promener dans toute la maison a 4 pattes sans rien faire sonner, Est-ce normal sachant que j'ai des détecteurs normaux.
Aucun animaux.

meri

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    et quand vous n'êtes pas à quatre pattes ?
    Les cambrioleurs doivent rester debout !!!

    De plus attention, pour tester votre alarme, il faut l'enclencher mais ne pas rester dans les pièces ou se trouvent les détecteurs. Attendre le "bip" des 2 minutes de délai et après seulement, entrer dans les pièces.

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout dépend de la hauteur de positionnement, plus ils seront haut, plus loin sera le rayonnement, donc plus près vous serez du D.M, plus le rayon vous passera par dessus.
    Enfin, des précautions sont à prendre : maxi 230cm du sol, de préférence dans un angle, non orienté vers une fenêtre, pas de source de chaleur, etc...
    Comme vous le fait très justement remarquer Jean-Luc, beaucoup de personne testent leur système d'alarme en l'activant dans la pièce à tester. Or, si vous activer votre alarme dans la pièce où vous vous trouvez, le D.M aura une double tempo de 2mn, puisqu'il vous détecte dès sa mise en service. C'est le même phénomène que si vous activez l'alarme avec une porte équipée d'un D.O, l'alarme ne se déclenchera pas.