Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Règlages moteur GDK 3000 ?

Bonjour.
J'ai posé un moteur GDK 3000 sur une porte de garage a panneaux articulés a mouvements vertical. Les réglages de début et de fin de couse ne posent pas de problème, mais une fois sur cinq, au moment ou le ressort d'aide a la montée claque sans que cela n' engendre de résistance, le moteur stop. Dans ce cas, je suis obligé de redescendre légèrement la porte avec mon zappeur, et lorsque je zappe a nouveau, la porte reprend sa course jusqu'au bout.
Est il possible de supprimer le ressort d'aide a la montée manuelle pour supprimer ce problème? ou est il préférable de refaire les réglages de fins de course.
Merci

arnaud L.
arnaud L.

arnaud L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vérifiez votre porte sectionnel , souvent il y a des vis qui se desserrent et cela pose probleme, car le fonctionnement deviens sacadé !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (1)

    11%

    11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous parlez sans doute d'une porte sectionnelle?
    Dans tel cas, ne supprimez SURTOUT PAS les ressorts d’assistance (sans doute à boudins).
    Pour que ces ressorts soient bien réglés:
    Débrayez la navette du GDK.
    Positionnez la porte à mi hauteur, elle ne doit ni descendre ni monter.
    Montez la entièrement, elle doit être assistée, descendez la, elle ne doit pas tomber mais être retenue.
    Si elle ne fonctionne pas ainsi manuellement, réglez les ressorts.
    Si la porte est mal assistée, le GDK ne vivra pas longtemps.

    Haut de page