Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Oximo RTS comment régler la fin de course basse ?

Bonjour,

Après avoir changé un condo sur un Oximo RTS et avoir rei nitialisé le moteur, j"a un souci avec la fin de course basse.

En fin de course basse, les attaches rapides viennent buter sur le tablier alors qu'avant non.

Les fins des courses sont automatiques, car avec la main je stoppe le moteur en montée et descente.

Je pense donc qu'il faut régler la fin de course basse, la haute se fait grace à des butées.

Mais voila depuis hier je cherche et rien ne fonctionne.
Appuie sur monter et descente en même temps (ou maintenu après 5s) rien ne se passe, idem si coupure de courant avant.

Bref c'est encore la vraie galère...

Merci pour vos réponses

Robert T.
Robert T.

Robert T.

Niveau
1
274 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il se peut que le fait de l'arrêt du volet en le bloquant à la main soit interprété comme un obstacle et non pas comme des fdC.
    Voir vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Je sais que les petits volets sont à FdC auto, mais pour les vôtres, je l'ignore.

    Robert T.
    Robert T.

    Robert T.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour Michel,

    J'ai vu cette vidéo et plein de sites sur le réglage des fdc, mais quand je presse monter et descendre en même temps (prolongé ou pas) rien ne se passe...

    Ca dépend ce que vous appelez petit volet,le mien doit faire environ 1m20.

    Merci de votre réponse.

    Robert T.
    Robert T.

    Robert T.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de passez chez mon installateur en lui expliquant que je n'arrive pas à régler les fins de course.
    Il se connecte chez Somfy et m imprime la marche suite, qui au passage est la même que celle que l'on trouve sur le net.

    Je fais scupuleusement ce qui est indiqué mais ça ne fonctionne pas !!!

    Après avoir fait la coupure de 2s 8s 2s le volet monte et descend.

    Puis avec un trombone appuie pendant 10 secondes sur le bouton arrière de la télécommande Telis 1, au bout de 2 secondes le volet monte et descend toujours en restant appuyé le moteur devrait remonter et redescendre une nouvelle fois.
    Et bien non, du coup l'opération qui suit, appuie sur monter et descente en même temps pour rentrer dans le réglage de fin de course ne fonctionne pas !!!

    Si un technicien de chez Somfy ou autre pouvait m'aider, car la je commence à perdre espoir.

    Merci d'avance.

    Robert T.
    Robert T.

    Robert T.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bon... problème résolu grace à la hot line somfy.

    En faisait les essais avec moi, ils ont eu les mêmes problèmes et ils ne comprenaient pas.

    La solution est venue du fait d enlever la pile de la telco et de refaire l initialisation du moteur.

    Après le réglage des fdc à été un jeu d'enfants.

    Haut de page