Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

motorisation 220b problème de tension

Bonjour,

Après montage de la motorisation 220b sur mon portail, l'auto-apprentissage se fait a vitesse rapide et non lente. Lors que le portail arrive sur la butée il force énormément.

Une semaine passe, et aujourd'hui mon moteur secondaire ne fonctionne plus.
Après vérification, il ne reçois plus de courant du moteur principale.
Et le moteur principale quand a lui reçoit 39V au lieu des 24V prévu ...

pourriez vous m'orienter sur ma panne ?

Merci

Maxime F.
Maxime F.

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    bonjour,
    Lorsque vous mesurez la tension au second moteur, si vous trouvez zéro volt, est-ce que le moteur est en action ou en butée?
    Avez-vous bien vérifié les branchements M1 et M2?
    Quel est l'état des témoins?

    Maxime F.
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    Merci pour votre reponse,
    lorsque je mesure la tension le portail est fermé, le premier vantail s'ouvre et le deuxieme reste fermé avec 0V au niveau de tous les branchements.
    Oui je suis sur que tous mes branchements sont corrects. En plus tout a fonctionné pendant 1 semaine.
    Le voyant clignote me fait 2 impulsion comme si la l'auprentissage n'etait pas complet.

    Merci

    M le M

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    effectivement, 2 impulsions indiqueraient une attente d'auto apprentissage.
    Mais si vous dites l'avoir déjà fait, le boitier est peut être HS.
    Dans ce cas, il faut attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Maxime F.
    Maxime F.

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    Bizarre, le produit est neuf et j'ai toujours eu que de bon retour des produits Somfy.
    Merci pour votre aide.

    M le M

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    Un loupé sur 1 million çà existe....
    Mais tentez en attendant de refaire une RAZ et un nouveau auto apprentissage.

    Martial V.
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    Bonjour Maxime,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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