Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

motorisation 220b problème de tension

Bonjour,

Après montage de la motorisation 220b sur mon portail, l'auto-apprentissage se fait a vitesse rapide et non lente. Lors que le portail arrive sur la butée il force énormément.

Une semaine passe, et aujourd'hui mon moteur secondaire ne fonctionne plus.
Après vérification, il ne reçois plus de courant du moteur principale.
Et le moteur principale quand a lui reçoit 39V au lieu des 24V prévu ...

pourriez vous m'orienter sur ma panne ?

Merci

Maxime F.
Maxime F.

Maxime F.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,
    Lorsque vous mesurez la tension au second moteur, si vous trouvez zéro volt, est-ce que le moteur est en action ou en butée?
    Avez-vous bien vérifié les branchements M1 et M2?
    Quel est l'état des témoins?

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre reponse,
    lorsque je mesure la tension le portail est fermé, le premier vantail s'ouvre et le deuxieme reste fermé avec 0V au niveau de tous les branchements.
    Oui je suis sur que tous mes branchements sont corrects. En plus tout a fonctionné pendant 1 semaine.
    Le voyant clignote me fait 2 impulsion comme si la l'auprentissage n'etait pas complet.

    Merci

    effectivement, 2 impulsions indiqueraient une attente d'auto apprentissage.
    Mais si vous dites l'avoir déjà fait, le boitier est peut être HS.
    Dans ce cas, il faut attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bizarre, le produit est neuf et j'ai toujours eu que de bon retour des produits Somfy.
    Merci pour votre aide.

    Un loupé sur 1 million çà existe....
    Mais tentez en attendant de refaire une RAZ et un nouveau auto apprentissage.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxime,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique