Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exovia 500: programmation ok / fonctionnement ko

Bonjour,

je viens d'installer une motorisation de portail exovia 500 et je rencontre des problèmes dans son utilisation.

En étape de programmation, les ventaux s'arrêtent où je le souhaite en ouverture et se referment correctement.

Des que je bascule en mode utilisation, le portail s'ouvre, la porte droite s'ouvre jusqu'au bout mais la porte gauche s'arrête en fin de course puis les deux portes du portail se referment (on sent un fort ralentissement de la course, puis des à coups, puis le portail se referme).

j'ai essayer de refaire la manip de programmation en débranchant les cellules mais meme problème...

pouvez vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît?

en vous remerciant par avance pour votre aide

cordialement

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Rien ne gêne l'ouverture ?
    C'est comme s'il y avait un point dur et que dans ce cas, la sécurité joue son rôle en refermant le portail.

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    effectivement, c'est comme si quelque chose gênait la porte. sauf qu'il n'y a rien et d'ailleurs kors de la phase de programmation, il n'y a aucune "gêne".

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    je précise que jai le même problème si je désolidarise le verrin du portail

    Bonjour Éric,

    Pourriez-vous vérifier la polarité de vos moteurs en respectant le schéma de câblage donné ci-dessous :

    Après modification, merci de faire une remise à zéro de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre aide, c'était bien cela le problème et c'est resolu!

    par contre, je rencontre une chose bizarre lors du fonctionnement: l'ouverture se passe normalement, par contre à la fermeture, jai des à coup en début de course puis la 2e moitié de fermeture se passe bien. les à coups sont présents sur les 2 côtés du portail.

    jai deja vu un post relatif au même problème sur le forum mais pas de réponse au problème.

    pouvez-vous m'aider svp?

    en vous remerciant par avance

    cdt

    Bonjour Éric,

    Après avoir inversé la polarité des moteurs câblés sur les bornes M1&M2, avez-vous bien effectué l'effacement des réglages comme je vous l'avais demandé ?

    Bonne journée,

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    oui je vous confirme que j'ai bien réalisé une RAZ puis reprogrammation des moteurs.

    cordialement

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Thomas,

    je ne pense pas que l'on puisse qualifié la région de sujette au vent, en tout cas je peux vous confirmer que les à coups surviennent à chaque fermeture sans qu'il n'y ait de vent.

    je dirais que mon portail est plus léger que la moyenne, il s'agit d'un encadrement en aluminium (donc non plein) avec des lattes en bois de basse qualité fixées dessus

    cdt

    Haut de page