Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise en charge SOMFY panne moteur volet roulant

Bonjour,
Mon épouse et moi avons fait l'acquisition d'un appartement neuf en 2013. La première occupation date du mois d'août 2013.
Dès la réception de chantier, plusieurs pannes sur les moteurs de volet roulant ont été signalées au promoteur. Celui-ci a fait procédé aux réparations dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.
Aujourd'hui, soit moins de 3 ans après l'entrée dans les lieux, nous devons faire changer le moteur d'un des volets roulants car il est en panne.
Nous sommes particulièrement surpris de cette panne qui nous semble prématurée au regard de l'usage du moteur et de l'expertise SOMFY. Nous sommes également préoccupés par les autres moteurs de volet roulants installés dans notre appartement qui risquent aussi de tomber en panne...
Le volet ayant été installé dans le cadre de travaux de construction d'un appartement en VEFA, nous n'avons aucun élément d'appréciation lié à la garantie (date de fin de garantie, éléments de prise en charge...). Nous observons juste que le devis de remplacement qui nous est proposé par un expert SOMFY fait état d'une garantie 5+2 ans.
Pourriez vous m'indiquer dans quelle mesure SOMFY peut prendre en charge une partie ou la totalité de ladite facture ?

Jeremy R.
Jeremy R.

Jeremy R.

Niveau
0
0 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    C'est le constructeur de maison qui assure la garantie, via ses sous-traitants, pas le fabricant en direct.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Il faudrait vous préoccuper de savoir quelle garantie était consentie sur les motorisations de volets?
    Elle est obligatoirement stipulée quelque part.
    Le minimum de la garantie Somfy ne peut pas être inférieure par un sous-traitant.
    Les motorisations de volets étant garantie par Somfy 5ans, les vôtres doivent au minimum l'être d'autant.
    A vous de faire valoir vos droits de recours garantie auprès du constructeur ou de l'installateur.
    Somfy n'interviendra pas en direct.
    Quant une Peugeot tombe en panne, on ne va pas à Sochaux, on va chez chez son concessionnaire.

sebastien D.
    sebastien D.

sebastien D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comme dis précédemment la garantie moteur somfy est de 5ans et est pris en charge par le promoteur jusqu’à expiration de celle ci. Cependant il faut nuancer cette garantie car en effet Somfy inscris sur le fut moteur une date de fabrication, c'est cette date qui est pris en compte pour la prise en charge de la garantis, non pas la date de la pose. ca pose notamment problème lorsque le promoteur "stock" les moteurs quelque mois voir 1ans avant la pose. (mais ca reste assez rare)

Bruno L.
    Bruno L.

Bruno L.

Niveau
    1
    300 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je suis dans le meme cas que vous , un premier volet roulant qui tombe en panne cet été, pas de soucis il est sous garantie des 5 ans (qui se termine fin décembre) puis 2 autres qui viennent de tomber en panne et la on me fait comprendre que la garantie est pratiquement dépassé, alors que je n'ai aménagé que fin février 2012...

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Avez-vous contacté votre installateur?
    En général, il n'est pas regardant sur un dépassement de garantie si celui-ci n’excède pas quelques mois.
    En tout cas, avec mon installateur ça se passe comme ça. Surtout que Somfy est à l'écoute des besoins de ses clients et utilisateurs.

Bruno L.
    Bruno L.

Bruno L.

Niveau
    1
    300 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Malheureusement mon installateur à déposé le bilan, mais j'ai acheté mes fenêtres chez LE NOUY et le commercial qui est venu chez moi ne me tient pas le meme discours que vous...
    Je pense être un bon client chez SOMFY et j'aimerais bien être en contact avec...

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Les fenêtres n'ont rien à voir avec les moteurs de volets Somfy?
    Somfy ne fabrique pas de menuiserie, que des systèmes d'automatisme !
    Si vous souhaitez un contact avec Somfy, c'est à vous d'en faire la démarche, appelez le service conso au 3260 appel surtaxé.

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Oui certains déposent le bilan car ils ne sont pas assez regardants sur les garanties...

Bonjour Bruno,

Je vous informe que notre garantie est une garantie pièce fabriquant, qui est de 05 ans à dates de fabriquation pour les moteurs de volets roulants. Il s'agit d'une garantie consentie à nos clients professionnels. Nos clients professionnels par contre fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers, ce retour doit obligatoirment être assuré par un professionnel de la fermeture.

Bonne journée,

Bruno L.
    Bruno L.

Bruno L.

Niveau
    1
    300 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour la panne de mes 2 volets roulants, j'ai trouvé un artisan qui veut bien les démonter et les envoyer chez somfy pour garantie, mais il ne m'assure pas que la garantie vat être prise en compte alors que cet été, il m'a change sous garantie celui de la Cuisine
    Pouvez vous m'indiquer la bonne marche suivre
    Merci d'avance…

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Et bien la bonne à suivre est celle que vous décrivez !
    Faites intervenir cet artisan.
    Si les moteurs sont défectueux, il n'y a aucune raison pour que Somfy refuse la prise en charge sous garantie...!!!

Bruno L.
    Bruno L.

Bruno L.

Niveau
    1
    300 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je suis de plus en plus inquiet car mon installation va bientôt avoir 5 ans et ça fait le 3eme volet roulant que je change (2 sont en demande de prise sous garantie)
    Mon installation comporte 13 volets roulants et aujourd'hui je m'aperçois qu'un 4eme va bientôt avoir des problèmes
    Je pense que l'ensembles de mes moteurs sont d'une mauvaise série ...
    merci à un yellow de me donner une réponse
    et bonne fête de fin d'année....

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    4 VR sur 13 qui tombent en panne en moins de 5 ans est effectivement bizarre.
    Compte tenu du fait que les VR Somfy sont réputés pour durer plus longtemps que cela, il faudrait s'interroger sur la qualité des affectations et du travail réalisé par votre ancien artisan.
    En effet, vous a t-il bien conseillé sur les puissances moteurs en fonction de la taille et du poids des tabliers ?
    Il y a des artisans peu regardants qui n'hésitent pas à proposer à leurs clients des motorisations trop limites voire trop faibles pour diminuer le prix du devis et ainsi plomber la concurrence.
    En général, ceux-ci mettent vite fait la clef sous le paillasson !
    Thomas, Yellow's, vous a déjà répondu concernant les modalités de garantie.

Bruno L.
    Bruno L.

Bruno L.

Niveau
    1
    300 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    est ce qu'un yellow peut me répondre sur mon problème de volets roulants qui on 5 ans et qui tombent en panne les un après les autres ???

Bonjour Bruno,

Afin que je réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous me dire ce que vous souhaitez savoir exactement ? Si c'est normal que vos volets roulants tombent en panne les uns après les autres avant même la fin de la garantie ? Non, mais si vous souhaitez savoir pourquoi, je vous conseille de vous rapprocher de l'artisan qui a assuré le SAV afin qu'il se rapproche du service technique réservé aux professionnels pour savoir quelle a été l'analyse faite sur ces moteurs.

Bonne journée,

Bruno L.
    Bruno L.

Bruno L.

Niveau
    1
    300 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci à vous,
    je transmet votre réponse à mon artisan pour qu'il se renseigne...

Bruno L.
    Bruno L.

Bruno L.

Niveau
    1
    300 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voici la réponse de mon artisan qui est venu changer deux de mes volets roulants
    "Monsieur Bruno L bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la garantie de vos moteurs
    malheureusement étant donné que le fournisseur des moteurs est LE NOUY et que ces derniers ne veulent pas entendre parler de vos moteurs
    je me suis tourné vers un autre revendeur agrée SOMFY
    qui m'ont informé que la date de fabrication de vos moteurs est de Aout 2011 et que malheureusement
    ils ne pouvaient pas les prendre en garantie
    je vais donc malheureusement être obligé de vous facturer les deux motorisation que je vous ai fournis au mois de décembre

Bien cordialement "
    A ce jour si il le faut je suis prêt a vous envoyer les moteurs pour contrôle
    Vous comprendrez que d'avoir investi 28000€ dans des huisseries avec volets roulants et que 5 ans après déjà 3 volets sont HS et d'autres montrent des signes de fatigues... il y a de quoi être inquiet d'autant plus que l'artisan à déposé le bilan et que le constructeur des fenêtres ne veut rien entendre, alors que c'est par lui que doit passé la garantie...
    Merci de me guider dans ma démarche

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je comprends votre galère et votre mécontentement.
    Mais il ne faut pas confondre: fenêtres, volets, huisseries, 28.000€, ect....avec, moteurs de VR Somfy.
    Si votre artisan initial a mis la clef sous le paillasson, je crains fort qu'il y aient de bonnes raisons pour ça; et, vous en faites malheureusement les frais.
    Quelques questions restent encore sans réponse à ce jour:

• dimensions et poids des tabliers.
    • type et puissance des moteurs exprimés en Nm/tr/mn, par ex: 20/17 qui veut dire 20Nm à 17 tr/mn.

Avec ces infos, on pourra déjà voir le sérieux de votre artisan s'il a respecté les abaques Somfy.
    Sinon, pour votre SAV, je crains que Somfy ne pourra rien faire.
    C'est un peu comme si un garagiste agréé Peugeot avait monté dans votre voiture un moteur échange standard, et que ce dernier tombe constamment en panne. Peugeot Sochaux, ne pourrait rien faire.

Bruno L.
    Bruno L.

Bruno L.

Niveau
    1
    300 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de la réponse du yellow Thomas M
    A ce jour mes volets roulants sont changés et je possède les anciens chez moi.
    Mon artisans me précise qu'il as fait la demande à la société LENOUY qui ne veut rien entendre
    Pour mon artisan il n'y as pas de doute les moteurs sont HS
    Je suis prêt à vous les envoyer à Cluse afin que vous me fassiez un contrôle et appliquer la garantie si c'est le cas....
    J'attends votre réponse avant expédition et contact par mail perso
    Merci

Bonjour Bruno,

Je vous informe que votre artisan peut nous retourner directement les moteurs sans passer par la société en question. Il lui suffit de prendre contact avec le service ACTIPRO qui lui expliquera les démarches à effectuer pour faire ce retour.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique