Cette question a été résolue

Bonjour, J'ai des doutes sur le bon emplacement de la cellule centrale de mon alarme.

Lors d'un entretien, il y a quelques mois avec un de vos spécialistes, celui ci a confirmé mes doutes. A l'époque il m'avait suggéré de changer l'emplacement moi même. Les mois ont passé et aujourd'hui que je souhaite le faire il semble qu'il n'y ait plus d'assistance téléphonique.

Jean-françois S.

    Robert P.

    Ce n'est pas une "cellule" mais la centrale qui gère votre alarme.
    Si vous vous en sentez capable vous pouvez sans doute le faire et si vous avez des doutes il vaut mieux faire appel à un pro (s'il accepte de se déplacer pour si peu).
    Qui a installé ça ?

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Peut-on savoir quelle est la question, le problème, la demande ?

    Jean-françois S.

    Je souhaite être certains que son emplacement n'est pas le bon et savoir si je peux la déplacer moi même. Elle se trouve posée par terre sous le meuble de télévision.

    Robert P.

    Si vous parlez de la "cellule centrale", je ne sais pas de quoi il s'agit.
    Si vous parlez de la centrale, elle ne devrait pas être posée au sol puisqu'elle est équipée d'un contact d'autosurveillance à l'arrachement.
    La déplacer déclenchera l'alarme.

    Jean-françois S.

    Il s'agit de la cellule reliée à la box internet.Cela veut dire que je dois ou l'on doit la fixer sur un mur?
    Puis-je le faire moi même ou dois je faire appel à un spécialiste Somfy?

    Jean-françois S.

    Un revendeur de vos produits auquel je ne peux plus faire appel puisque sa société n’existe plus à ce jour.
    J'ai effectivement un doute pour qu'un installateur viennent faire cette petite manipulation, mais comment obtenir les informations pour connaitre la marche à suivre sur son déplacement?

    Robert P.

    Il suffit de neutraliser l'autosurveillance
    d'ouvrir la centrale
    de la fixer au mur
    de la refermer

    Anonyme

    Si c'est un pro qui pose une centrale par terre sous la TV, je comprends pourquoi il n’existe plus....
    Faites la manip décrite par Robert.
    Fixez votre centrale le plus possible au centre de l'habitat éloignée des perturbations électromagnétiques et radioélectriques, à ~120cm du sol contre un mur;

    Robert P.

    Le "pro" qui "installe" une centrale au sol est soit un livreur soit un "poseur" au sens propre... :)

    Anonyme

    un imposteur voire un charlot !!!!

    Anonyme

    Un carreleur...liste non exhaustive !
    Jean-François, tenez-nous informé sur le bon fonctionnement de votre système après réinstallation de la centrale. Merci.