Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation des canaux sur télécommande Telis 4

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec la commande des volets électriques de ma véranda.
Initialement, les 3 panneaux s'ouvraient et se fermaient indépendamment ou tous ensemble via ma télécommande Telis 4.

Il y a quelques semaines j'ai eu un blocage de l'un des volets qui m'a obligé à tenter la RAZ par double coupure.
Après de multiples essais, je peux à nouveau ouvrir et fermer mon panneau central. Je crois l'avoir débloqué en appuyant simultanément sur les flèches haut et bas.
Malheureusement maintenant tous les contrôles ont changé et je ne peux plus contrôler individuellement chaque panneau ni tous ensemble !

Voici la situation aujourd'hui : :
_ Canal 1 = aucun volet
_ Canal 2 = aucun volet
_ Canal 3 = aucun volet
_ Canal 4 = volet central
_ Canal 5 = volets gauche et droite

Et le régalge initial (et souhaité) :
_ Canal 1 = volet de gauche
_ Canal 2 = volet central
_ Canal 3 = volet de droite
_ Canal 4 = aucun volet
_ Canal 5 = commande gloable

J'ai ré-essayé le RAZ par double coupure sans succès.
Auriez-vous une idée pour remettre les réglages originaux ?

Je précise que je ne connais pas la référence de motorisation des volets (installé par le précédent propriétaire), ni le schéma de leur alimentation électrique.

A noter que la pile de la télécommande a été changée.
J'ai aussi appuyé sur la touche PROG pendant 3s avec les canaux 1, 2 et 3 mais rien ne se passe.

Merci d'avance pour votre aide :)

Tom
Tom

Tom

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    vous devez reprogrammer vos motorisation en prenant bien soin de les initialiser 1 par 1.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique