Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de portée télécommandes Exavia 500 ?

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation Exavia 500
J'ai depuis l'installation un gros problème de portée des télécommandes, côté intérieur (et donc côté boitier) la portée est de 2/3 mètres, et à l'extérieur avec le pilier entre moi et le boitier, impossible de déclencher le mécanisme, il faut que je sorte de la voiture et que j'aille au pilier ...
Avec l'ancienne motorisation, je déclenchais à 50 mètres, je n'en demande pas autant, mais là c'est vraiment inadmissible !

Jean-Bernard C.
Jean-Bernard C.

Jean-Bernard C.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous vérifié si le fil de l'antenne est bien présent sur la borne 1 du boitier électronique ?

    Jean-Bernard C.
    Jean-Bernard C.

    Jean-Bernard C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Oui j'ai vérifié également que le fil était correctement dénudé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    j'ai un ami qui avait le même problème avec cette motorisation. Il a fini par poser une antenne extérieure sur le pilier. Depuis plus de problème de portée. Si ça peut aider !!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Bernard,
    Le phénomène se produit il aussi avec une autre télécommande ?
    Vérifiez les piles des télécommandes sait-on jamais.
    Si le problème persiste, il faudra remplacer le boitier électronique.

    Jean-Bernard C.
    Jean-Bernard C.

    Jean-Bernard C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    @Jean-Luc : Je sais qu'on peut ajouter une antenne déportée, mais si je dois encore dépenser 150 euros pour obtenir un fonctionnement que j'estime devoir avoir de base, c'est un très mauvais point pour Somfy, et je ne me priverais pas de le faire savoir !

    @Sylvain : Oui les deux télécommandes ont le même résultat, je vais essayer de changer la pile d'une télécommande pour voir, mais idem sur du matériel neuf, je ne devrais pas avoir à faire ça

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il restera à faire marcher la garantie de votre système.
    Attendre la réponse des yellow's sur ce post, pour une prise en charge sous garantie.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui ce n'est pas normal ????
    Demandez à un Yellow's d'intervenir pour une prise en charge d'échange du boitier électronique.

    Jean-Bernard C.
    Jean-Bernard C.

    Jean-Bernard C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses

    Je ne sais pas ce qu'est un Yellow's, mais je vais voir comment activer la garantie, c'est quand même pénible d'avoir à faire ça d'entrée ^^

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Un Yellow est un technicien du SAV qui répond au téléphone mais qui en fonction de son emploi du temps, se connecte sur ce forum pour répondre aux questions qui n'ont pas de réponse

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les Yellow's sont des employés du S.A.V Somfy .

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est pénible quant çà ne fonctionne pas tout de suite...mais bon, çà arrive une fois sur........

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    En ce qui concerne l'ami qui a ajouté une antenne extérieure, c'est qu'il habite dans une zone perturbée : proche d'une antenne relais téléphone et d'une antenne militaire.
    Bien sur c'est délicat d'investir si ça ne change rien !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un truc que je ne comprend pas?
    Si la zone est perturbée en réception à cause d'antennes de toutes sortes....cette zone l'est tout autant en émission? Donc les antennes militaires, etc... devraient emmerder les télécommandes comme elles emmerdent le récepteur du boitier !
    Poser une antenne additionnelle sur le pilier pour améliorer la réception mais sans changer l'émission...???? c'est du grand n'importe quoi !
    Une antenne a une relation proportionnelle, c'est à dire qu'elle est aussi bonne ou mauvaise en réception qu'en émission. il est inconcevable de supposer, pour les non affranchis sur le sujet, qu'une télécommande puisse avoir une puissance d'émission supérieure à la puissance de réception.
    L'antenne additionnelle peut même dans nombre de cas, amplifier les défauts. Car comme ses fonctions l'imposent, elle a pour rôle de mieux capter les ordres envoyés des télécommandes, donc mieux capter la merde envoyer par les autres antennes...!!!

    Jean-Bernard C.
    Jean-Bernard C.

    Jean-Bernard C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello

    En complément j'habite dans un endroit assez 'campagnard', il n'y pas grand chose pour perturber les ondes ... et je suppose que ça aurait perturbé aussi ma motorisation précédente

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cà, cà ne veut pas dire forcément grand chose.
    Tout dépend de la qualité du blindage de l'oscillateur.
    Cela peut varier d'une carte à l'autre.
    Mais en tout état de cause, la réception et l'émission doivent être propres et claires.
    Attendez qu'un yellow's vous contacte, ou si vous êtes pressé contactez le 3260 ou le 0820.055.055.

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    356 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour info une antenne somfy coute 34.90e dans les grande enseigne ...et votre souci sera surement regler

    Jean-Bernard C.
    Jean-Bernard C.

    Jean-Bernard C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai contacté le SAV, je fais un retour du boitier à l'usine

    Pour l'antenne, quel que soit son prix, je ne vois pas pourquoi je paierai pour pouvoir activer mon portail sans descendre de la voiture, sinon je mets une serrure normale, ça coute beaucoup moins cher pour un résultat équivalent

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait d'accord avec Jean-Bernard...!
    S'il faut descendre de la voiture pour ouvrir son portail...plus besoin de moteur !

    Manu, Non...une antenne externe ne résoud aucun problème.
    C'est un ancien navigateur radio qui te le dis !

    Dans les cas où une antenne externe résolvait ce genre de problème de portée, c'est que le récepteur interne au boitier était défectueux, dans la plus totale ignorance de son utilisateur.

    Combien de fois faudra t-il le dire qu'une antenne rayonne en proportionnelle ????

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    J'aurais bien aimé savoir si le problème de portée s'est arrangé et de quelle façon ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique