Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gond et vantail dans un axe différent

Bonjour,

Je suis en train de finaliser l'installation d'un EXAVIA 500 sur un portail dont les gonds ne sont pas dans le même axe que les vantaux.

Comme dans la documentation il n'est fait référence qu'à un seul type d'installation (gond dans le même axe que le vantail), j'ai effectué plusieurs recherches sur ce forum pour cette configuration.

La réponse de Somfy à ce sujet a été il y a 2 ans à un client, M.Fred :
"Je vous informe que c'est l'axe de rotation du portail qui fait référence pour calculer la côte A, il s'agit donc des gonds (voir schéma ci-dessous)"

Donc j'ai bien respecté ces indications ainsi que celles de l'abaque fourni par Somfy et ai pris en référence pour A, l'axe du gond par rapport au mur soit 11 cm pour obtenir une côte B de 27 cm.

Lors de la mise en route de l'installation, je rencontre un problème avec le vérin qui bute dans le portail à la moitié de sa course !!!

Pourriez-vous m'indiquer quelle côte B utiliser pour avoir une installation qui respecte la cinématique programmée.

Avec mes remerciements.

piotr S.
piotr S.

piotr S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous nous faire un croquis assez précis sur votre montage de gonds / portail / pilier.
    En nous indiquant les cotes : valeur écoinçon et cote A.
    Ensuite on pourra vous aider.
    Avez-vous monté l'équerre dans le bon sens ? "e" ou "E" ?

    piotr S.
    piotr S.

    piotr S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai préparé un schéma avec les mesures qui respectent l'abaque pour ce qui est de A, B et montage équerre en position E :
    A = 11 cm
    B = 27 cm
    C = 2 cm
    D = 2,5 cm

    Merci d'avance pour les éventuels conseils de montage qui pourraient me permettre de faire fonctionner le mécanisme dans ce type de configuration.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, en inscrivant 11cm sur le disque, il vous indique une cote B de 27cm avec équerre E (petite);
    Je vous avoue que cela me parait bizarre.
    Je définirais la cote A comme étant l'axe du portail, car c'est bien là que ce trouve le déport de rotation.
    Essayez d'inscrire sur le disque en A la cote 13cm (11 + 2).
    Que donne la cote B ? et l'équerre ?

    Haut de page