Cette question a été résolue

Comment s'affranchir des Parasites lors de la fermeture et ouverture des volets roulants filaires ?

Bonjour,
Après avoir vérifier l'interconnexion,la continuité jusqu'à la barrette de terre,(la prise doit être bonne car lorsque je fais un défaut le différentiel s'ouvre) j'ai toujours un problème de parasite lors de la fermeture et ouverture de mes volets (parasite perturbant la box numéricâble) . Avez vous une solution à me proposer ?
Merci
Cordialement
Alain N.

    Robert P.

    Bonjour Alain,
    Le problème est peut-être l'installation électriques avez vous fait l'essai avec une autre l'installation électriques ?

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour

    Evitez d'ouvrir 15 posts pour le meme problème !
    http://forum.somfy.fr/questions/1100251-resoudre-parasite...

    C'est fortement lié a la qualité de votre installation !

    Anonyme

    C'est forcément un problème de câbles mal adaptés.
    Mauvais calibre, mauvais gainage, etc...
    Un câble électrique qui fuit, est mal blindé, il se comporte comme une passoire à fréquences parasites.
    Avez-vous utilisé le câblage approprié pour vos volets?

    Alain N.

    Bonjour
    en réponse à Sylvain,
    Lorsque la télévision est allumée l'image se fige et le son (qui passe par le Hom cinéma) "craque" vraiment fort.
    J'ai vérifié la tension : elle ne bouge pas d'un volt.

    Robert P.

    Utilisez vous des modules CPL ?

    Alain N.

    Non pas de CPL
    Le câble d'alimentation jusqu'à l'inverseur est le câble fourni avec le moteur . Cela fait environ un an que j'ai ma box et mes volets deux ans, et c'est seulement depuis 15 jours que ce phénomène est apparu

    Anonyme

    Bonjour

    Vous dites: "....(la prise - de terre - doit être bonne car lorsque je fais un défaut le différentiel s'ouvre)..."

    Comment avez-vous fait le test ?

    Alain N.

    Bonjour,
    pour essayer le différentiel, j'ai fait un défaut entre la phase et la "terre".
    En ce qui concerne le changement de téléviseur: je n'en ai pas d'autre à ma disposition.
    Par contre lorsque je me le hom cinema sans passer par la box : je n'ai pas de problème de parasite ni sur la télé, ni dans les hauts parleur du hom
    Cordialement

    Alain N.

    Bonjour Robert,
    J'ai changé l'alimentation de ma box (hom, et télé) : j'ai changé de prise , j'ai pris une prise à la cuisine qui n'est pas sous le même disjoncteur que celle du salon, mais le phénomène est toujours le même.
    Cordialement

    Anonyme

    Je ne vois que la box...depuis combien de temps l'avez-vous?
    Si vous êtes certain que ce phénomène est apparu depuis ~15 jours, alors, il faut absolument vous mémoriser quels sont les événements qui ont changés depuis...!!!
    Le Home-ciné fonctionne sans box ! c'est une piste sérieuse, la TV n'y est pour rien !
    Avez-vous un décodeur, etc...du Wifi ?
    Lorsque le phénomène est présent, supprimez une à une les causes possibles, si sans résultat, rebranchez-la, puis passez à une autre source, et ainsi de suite.

    Anonyme

    Bonjour

    pour le test de la prise de terre, c'est le neutre qu'il faut mettre à la terre. La disjonction doit être immédiate.

    Anonyme

    Ce genre de conseil est à éviter...
    Un pro doit rechercher la source de la chute de l'interdif; certains, iraient faire le test en shuntant phase/neutre ????

    Anonyme

    Bonjour Michel

    Pour le neutre à la terre, c'était en réponse à notre ami qui lui a fait un test Phase/Terre ! Bien sur c'est réservé aux bons bricoleurs.

    Robert P.

    Des problèmes de parasites sur une installation électriques ne peuvent pas être résolus sur un forum...

    Anonyme

    D'accord avec toi Robert, ce genre de panne est vraiment du cas par cas qui se traite sur site.

    Robert P.

    Je sais de quoi je parles, les perturbations électromagnétiques m'em... depuis 30 ans !
    Je sais aussi que sur ce sujet mieux vaut prévenir que guérir.

    Alain N.

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez faites.
    Je vais continuer mes recherches
    Cordialement

    Anonyme

    Bon courage Alain....
    Ce genre de recherches peut prendre 1h comme tout le W.E de l'Ascension.

    Robert P.

    Est-ce que la présence des parasites est liée à l'utilisation d'un moteur en particulier ?

    Alain N.

    Bonjour Robert ,
    Le phénomène intervient sur tous les moteurs avec plus ou moins "d'intensité" .
    Cordialement

    Robert P.

    Vérifiez les cheminements des câbles de la box (ligne ADSL et LAN) et vérifiez qu'il soit éloignés des alimentations de moteur.