recherche information sur motorisation GDK4000

Bonjour,

Il est marqué sur la motorisation GDK4000 qu'elle peut soulever des portes jusqu'à 10m2 avec une force de 700N. Mais quel poids maximum peut-elle soulever ? Car je viens d'acheter un portail basculant nu que je dois habiller de bois.

chritophe

    Réponses

    Bonjour
    A la louche, 700N = 70Kg
    On parle en force car ce qui est important c'est l'effort du a la surface du portail, car normalement votre portail est équilibré.
    Si vous ajoutez du poids a votre porte de garage (habillage bois), vous allez devoir retendre les ressorts pour que la porte soit a l'équilibre mi hauteur (moteur débrayé).

    chritophe

    Merci pour la réponse

    Anonyme

    les forces exprimées en Newton (n) sur les motorisations Somfy expriment une puissance de traction, et non pas, une capacité de levage;
    Comme vous en informe Philippe, votre porte basculante devra être parfaitement équilibrée grâce au réglage de ses ressorts.
    Mais tenez bien compte, qu'une porte parfaitement équilibrée peut demander plus d'effort que 700N pour sa manoeuvre.
    Une porte de 80kg bien équilibrée demandera moins d'effort au moteur qu'une porte de 300kg très bien équilibrée...!!! Dans ce dernier cas, les 700N étant largement dépassé, le moteur déclenchera.
    Donc, il y a une réciprocité entre force et masse.