Cette question a été résolue

Inverser sens de rotation

Bonjour
J'ai un problème d'inversion de sens de rotation des VRE. Je précise que j'utilise une télécommande EASY SUN IO.
Malgré toutes les indications et notices suivies à la lettre, impossible de solutionner le problème.
Une personne peut-elle me conseiller ?
Merci de votre aide

BRUNO L.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    1. Mettez vos volets dans une position autre qu'en fin de courses.
    2. Appuyez sur la touche PROG de l'EasySun pendant 3s, vos volets effectuent un va et vient.
    3. Sélectionnez un moteur grâce aux flèches gauche et droite, à chaque changement de moteur, le volet concerné fera un va et vient.
    4. Quand vous êtes sur le moteur souhaité, appuyez 3s sur MY: va et vient du volet.
    5. Passez en mode réglage, en appuyant 5s sur Montée + Descente: va et vient du volet.
    6. Confirmez en restant appuyé 2s sur MY: va et vient du volet.
    7. Sélectionnez un autre moteur (étape 3) où le sens est inversé et reprenez à l'étape 4. Ou si tout est bon, pour ressortir du réglage, appuyez 6s sur MY: va et vient de tout les volets.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour

    Pour changer le sens du moteur sur Easy sun:

    Choisir le moteur a régler
    Appuyer sur montée et descente 0.5 seconde (mouvement du volet)
    Appuyer 2 secondes sur my pour inverser le sens de rotation (mouvement du volet)
    Monter jusqu’à la positon choisie (butée haute)
    Appuyer sur my et descente 0.5 seconde
    Appuyer sur my a la position souhaitée (ajuster avec montée et descente si nécessaire)
    Appuyer sur my et montée 0.5 seconde
    Appuyer sur my pour arreter le moteur
    Appuyer sur my 2 secondes pour enregistrer le programmation (mouvement du volet)

    Et normalement tout ira bien

    BRUNO L.

    Philippe. A la première étape, cela ne fonctionne pas. Je suis le moteur 1 et l'appui sur montée - descente ne donne rien

    BRUNO L.

    Bonjour Gladys. Merci de votre réponse. Cela fonctionne ! Maintenant comment régler les fins de course ? Car avec les procédures décrites, cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide précieuse

    Philippe H.

    Bonsoir Bruno
    J'avais oublié des étapes, on va essayer de faire mieux sur les butées, avec la base de Gladys:

    Mettez vos volets dans une position autre qu'en fin de courses.
    Appuyez sur la touche PROG de l'EasySun pendant 3s, vos volets effectuent un va et vient.
    Sélectionnez un moteur grâce aux flèches gauche et droite, à chaque changement de moteur, le volet concerné fera un va et vient.
    Quand vous êtes sur le moteur souhaité, appuyez 3s sur MY: va et vient du volet.
    Passez en mode réglage, en appuyant 5s sur Montée + Descente: va et vient du volet.

    Monter jusqu’à la positon choisie (butée haute)
    Appuyer sur my + descente 0.5 seconde
    Appuyer sur my a la position souhaitée (ajuster avec montée et descente si nécessaire)
    Appuyer sur my + montée 0.5 seconde
    Appuyer sur my pour arrêter le moteur

    Pour ressortir du réglage, appuyez 6s sur MY: va et vient de tout les volets.

    Philippe H.

    Bonjour
    ci joint vous trouverez les différents modes de réglages des butées avec easy sun Io

    BRUNO L.

    Philippe.
    Donc je réponds a la question par une autre question. Ok pour inverser le sens de rotation avec la manip de Gladys. Toujours impossible de régler les butées avec vos différentes procédures. Une autre solution ? Merci

    BRUNO L.

    Phillpe
    Aucune de vos procédures proposées ne fonctionnent. Cela bloque toujours a l'étape de basculement en mode reglage des fins de course. D'autres aides possibles ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Merci de m'indiquer si c'est un réglage ou re-réglage de fins de courses.

    Bonne journée.

    BRUNO L.

    Il s'agissait d'un re réglage des fins de course.
    J'ai abandonné et fais venir un technicien agréé. Trop compliqué et surtout les notices ne servent à rien car en les suivant à la lettre, cela ne fonctionne pas. Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Au cas où, vous trouverez la manipulation à réaliser si vous voulez l'essayer tout de même:

    1. Pour re-régler la fdc basse, mettez vos volets dans une position basse / Pour re-régler la fdc haute, mettez vos volets dans une position haute.
    2. Appuyez sur la touche PROG de l'EasySun pendant 3s, vos volets effectuent un va et vient.
    3. Sélectionnez un moteur grâce aux flèches gauche et droite, à chaque changement de moteur, le volet concerné fera un va et vient.
    4. Quand vous êtes sur le moteur souhaité, appuyez 3s sur MY: va et vient du volet.
    5. Passez en mode réglage, en appuyant 5s sur Montée + Descente: va et vient du volet.
    6. Ré-ajustez la fin de course, puis confirmez en restant appuyé 2s sur MY: va et vient du volet.
    7. Sélectionnez un autre moteur (étape 3) où vous devez ré-ajuster la fin de course et reprenez à l'étape 4. Ou si tout est bon, pour ressortir du réglage, appuyez 6s sur MY: va et vient de tout les volets.

    Bonne journée.

    SEBASTIEN D.

    Bonsoir,
    N ayant pas de télécommande individuelle, je pilote 5 volets IO avec la télécommande easy sun.
    J ai besoin de votre aide car je n arrive pas a inverser le sens de rotation du moteur depuis la télécommande easy sun.

    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Mettez vos volets dans une position autre qu'en fin de courses.

    Appuyez sur la touche PROG de l'EasySun pendant 3s, vos volets effectuent un va et vient.

    Sélectionnez un moteur grâce aux flèches gauche et droite, à chaque changement de moteur, le volet concerné fera un va et vient.

    Quand vous êtes sur le moteur souhaité, appuyez 3s sur MY: va et vient du volet.

    Passez en mode réglage, en appuyant 5s sur Montée + Descente: va et vient du volet.

    Confirmez en restant appuyé 2s sur MY: va et vient du volet.

    Sélectionnez un autre moteur (étape 3) où le sens est inversé et reprenez à l'étape 4. Ou si tout est bon, pour ressortir du réglage, appuyez 6s sur MY: va et vient de tout les volets.

    Bonne journée.