Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment débloqué moteur ilmo 50 wt 6/17?

Bonjour
Mon volet roulant équipé d'un moteur ilmo wt 6/17 d'une puissance de 90 w est bloqué, j'ai pu lire sur les forums que cela pouvait provenir du condensateur, mon moteur est déposé je voudrais savoir quel est le moyen de déterminer si le condensateur est hs?
La résistance du moteur est de l'ordre de 800 ohms
Merci

thierry F.
thierry F.

thierry F.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut un matériel de professionnel pour tester un condo.
    Ne vous y amusez pas...une décharge de condo peut tuer net.
    Dans le doute, et c'est fréquent que ce soit lui le coupable, changez-le pour un équivalent.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,
    Voir ce lien

    Bonjour Michel S, Nous sommes sur un forum d'entraide de particuliers, à particuliers, il y a des personnes qui sont très débrouillardes de nos jours, si l'on peut éviter les pros ça fait moins mal au porte monnaie.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca fait moins mal au porte monnaie mais ça peut faire très mal au cœur...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Sylvain C pour votre rappel "avisé" dont je me passe volontiers !
    Pour ma part, je suis un particulier, du genre très bon bricoleur, à tel point que les gens qui me connaissent bien, n'hésitent pas à me qualifier, d'averti. Cela pour diverses raisons et antécédents professionnels, dont je suis certains, bien plus approfondis que les vôtres.

    Mais, je suis au regret de vous dire et de ne pas du tout partager votre point de vue sur votre vision personnelle des choses !
    Merci de me faire part de vos critères de qualités de jugements pour définir de "qui" ou de ne "pas qui" est capable sans risque de mettre les mains dans l'électricité.
    Si ce "qui" en est selon vous parfaitement capable dû à ses connaissances de "débrouillard", alors, je ne comprends plus très bien le sens et la raison d'être de sa QUESTION INITIALE ????
    Ou on en est capable et on se passe de demander de l'aide, ou on reste humble et on évite des décharges mortelles.
    Pour ma part, en tant que simple particulier, je me refuserais toujours à donner des conseils techniques et électriques à des intervenants dont j'ignore totalement s'ils sont capables ou non de les effectuer en toute sécurité !
    Le rappel que moi, je vous adresse, est le suivant :
    Merci de ne pas préjuger sur les capacités et compétences des demandeurs.
    Si les demandes concernent un dépannages mécaniques ou/et technique, les risques probables ne sont que des dégradations matérielles.
    Mais.... plus dans l'électricité...!!! Là, ils sont mortels ! un bricoleur qui se tue en mettant ses mains là où il ne fallait pas, çà arrive fréquemment.
    Faites ce que vous voulez, mais moi, de particuliers à particuliers, je ne les envoie pas au casse pipe.
    Enfin, merci d'éviter vos rappels à l'ordre inappropriés.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La question de Thierry est:

    "je voudrais savoir quel est le moyen de déterminer si le condensateur est hs?"

    La réponse est dans la vidéo.
    Il restera donc à savoir si Thierry est satisfait de ma réponse.
    Bon week-end

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donnez une réponse à une question...vous regarde !
    Mais abstenez-vous de tous commentaires à mon propos !

    D'autant plus que cette vidéo me fait rigoler.
    Le cadrage de la vidéo prend soin de dissimiler son auteur ? Peur de dire des conneries en public...?
    Que ce dernier oublie de préciser qu'un condo en parfait état n'est pas totalement déchargé en cas de mise en court-circuit, donc risque de choc électrique.
    Enfin, qu'il faut un appareil professionnel pour mesurer les microfarads, ce n'est pas un simple contrôleur universel.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réponse est dans la vidéo.
    Il restera donc à savoir si Thierry est satisfait de ma réponse.

    Haut de page