Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture partielle ?

Bonjour,

après une raz complète des télécommandes sur un dexxo Optimo (porte de garage), je m'interroge sur la manière de programmer une ouverture partielle, comment faire ?
J'ai programmé les télécommandes par le biais de la rubrique "Mémorisation de la télécommande pour le fonctionnement en «Ouverture partielle» Fig. 25".
Mais comment programmer dexxo Optimo ?

Merci pour vos réponses

Spiffou

Spiffou
Spiffou

Spiffou

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Spiffou,
    Voici la figure 25 en FJ.

    Spiffou
    Spiffou

    Spiffou

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Merci de ton retour.
    Comme indiqué précédemment, j'ai suivi les indications de la Fig. 25 et ma télécommande a été programmée. Mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton.
    N'y-a-t-il pas une action à réaliser côté moteur pour définir le niveau d'ouverture partielle ?

    Merci de ton aide.

    Spiffou

    Spiffou
    Spiffou

    Spiffou

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci.
    Mais j'avais déjà consulté ce post sans succès car il s'agit Dexxo pro et moi d'un Dexxo Optimo.
    Les informations de ce post font référence à une valeur P4 qu permettrait de programmer l'ouverture partielle, mais il n'y a aucune trace de cette valeur P4 dans la documentation du Dexxo Optimo.
    C'est quand même étonnant que la documentation permette de programmer la télécommande en ouverture partielle mais pas le moteur.

    Bon après-midi.

    Spiffou

    Bonjour Spiffou,

    Je ne comprends pas bien votre demande, souhaitez vous programmer le bouton de votre télécommande pour qu'il fasse une ouverture partielle ou souhaitez vous programmer l'ouverture partielle de votre motorisation, car cette ouverture est de 80cm au niveau du rail et elle est non modifiable ?

    Bonne journée,

    Spiffou
    Spiffou

    Spiffou

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai vu sur la notice qu'une ouverture partielle existait. J'ai donc programmé la télécommande avec succès par curiosité et par intérêt car cette fonctionnalité me sera utile.
    Une fois la télécommande programmée avec succès, j'ai été étonné que rien ne se passait en appuyant sur la télécommande.
    Je souhaite donc qu'une action suive mon appui sur la télécommande, même si ce n'est qu'une ouverture de 80cm non modifiable.
    Comment faire ?

    Merci de votre aide et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique